Frange : focus sur les tendances en vogue pour le printemps-été 2018

La frange longue et bombée.
Diaporama
Coiffure

Oui, la frange en soi est aussi intemporelle qu’indémodable. En revanche, selon les saisons, certains modèles sortent du lot et s’imposent comme la tendance à suivre en tant que beautysta digne de ce nom. Voici donc les franges en vogue du moment.

La frange longue et bombée

La frange longue s’est particulièrement fait remarquer lors des défilés des Fashion Weeks printemps-été 2018. Désormais tendance depuis plusieurs années, elle recouvre entièrement le front et s’arrête au niveau des sourcils, ou alors juste en dessous. Ses plus beaux atouts ? Elle focalise naturellement l’attention sur le regard, tout en structurant le visage ainsi que la coupe de cheveux de façon moderne et élégante.

Cette saison, la frange longue se porte de préférence lisse, pleine, et associée à un effet bombé qui maximise le volume des cheveux. De fait, elle offre aux coiffures une touche rétro de baby doll tout droit venue des années sixties. Enfin, question coupe de cheveux, la frange longue et bombée se marie idéalement à des cheveux mi-longs comme un carré ou des longueurs XXL pour une question d’équilibre.

Notre conseil. Si vous ne souhaitez pas afficher un style trop régressif, n’hésitez pas à combiner votre frange avec un make-up élaboré — comme un smoky eye, des yeux de biche ou une bouche rouge glamour — pour un look de femme fatale assuré.

La frange rideau et effilée

À l’image de la frange longue et bombée, la frange rideau et effilée fait partie des tendances fortes de la saison. Également longue et s’arrêtant au niveau des sourcils, elle se distingue par des longueurs effilées qui lui apportent mouvement et légèreté. Le tout en adoucissant les traits du visage de manière sobre, naturelle et sophistiquée.

Bonne nouvelle, la frange effilée convient à toutes les morphologies de visage. À savoir aussi, d’une femme à l’autre, l’effet effilé sera alors plus ou moins intense selon le look souhaité et la nature de cheveux (fins, épais). En revanche, question textures, elle se porte dans l’idéal sur des cheveux lisses ou légèrement ondulés pour être facilement coiffée et entretenue au quotidien.

Notre conseil. La frange longue et effilée peut être également associée à un léger dégradé pour un jeu de longueurs qui va maximiser le mouvement. Cependant, attention à toujours garder la main légère afin de ne pas enlever trop de matière.

La frange courte de côté

Terminons par la frange courte, qui a fait sensation lors des Fashion Weeks printemps-été 2018. En effet, c’est la coupe star du moment à absolument adopter pour booster votre style et lui apporter une note trendy, audacieuse et super féminine. Cerise sur le gâteau ? Elle met parfaitement le regard en valeur tout en laissant le visage dégagé. D’où son succès incontestable auprès des célébrités et autres influenceuses.

Notre conseil. Pour être pile dans la tendance, la frange courte se porte de côté (celui de votre choix) en étant également dégradée de façon subtile. Pour finir, elle reste principalement recommandée aux cheveux lisses ou légèrement ondulés.

  • mots clés :
  • Coiffure
  • Looks

La sélection de la rédaction

Coloration

Vous souhaitez colorer vos cheveux sans trop savoir pour quelle teinte craquer ? Fort est à parier que vous trouverez votre bonheur parmi les it-colorations du moment.

Découvrir
Tendance colo : quelles sont les nuances en vogue pour le printemps-été 2018 ?
Coiffure

Envie d’un modèle de chignon tendance pour vos journées ou vos soirées d’été ? Voici donc 3 modèles dénichés sur les...

Découvrir
Chignons : quelles sont les tendances du printemps-été ?
Coloration

Précurseurs des nouvelles tendances à suivre, les défilés révèlent les it-colorations de l'été 2016. Au programme : blond polaire, foilyage...

Découvrir
Coloration : les 3 couleurs de cheveux tendance de l'été 2016
Soin du cheveu

On sait presque toutes qu’il n’est pas recommandé de faire un shampooing tous les jours… Pourtant, on reste nombreuses à craquer en ayant peur du fameux bad hair...

5 astuces pour réussir à espacer ses shampoings
Découvrir
5 astuces pour réussir à espacer ses shampoings