Frange courte : comment la porter de façon stylée ?

Sur le défilé Philip Lim Automne-Hiver 2017/2018, la frange courte se porte sur cheveux lisses et donne un petit côté rétro.
Diaporama
Coiffure

Cette année, la frange courte compte bien conquérir le coeur des beautistas. Et elle a les arguments pour ! On vous dit pourquoi.

La frange courte, audacieuse et tendance

Avant toute chose, sachez qu’une frange est considérée comme courte lorsqu’elle s’arrête au minimum à un centimètre au-dessus des sourcils. Ce qui laisse un large choix de styles et de modèles, qui permettent de la décliner et de l'interpréter comme vous semble.

À vrai dire, souvent boudée ou dénigrée, la frange courte a toujours eu du mal à faire l'unanimité sur la planète mode et beauté. Néanmoins, ces dernières saisons, elle a signé son grand retour sur le devant de la scène, en offrant un style pointu et trendy à toutes celles qui osent l’adopter. Elle a notamment été remarquée à plusieurs reprises sur les défilés des fashions weeks 2018, mais aussi sur la tête de stars internationales comme Emma Watson ou Beth Ditto.

L’engouement suscité par la frange courte s’explique de plusieurs façons. D’abord, c’est un moyen efficace de dynamiser et donner du caractère à une coiffure, mais également de créer du mouvement en jouant avec différentes longueurs de cheveux. D’autre part, ce style de coupe offre une allure affirmée qui ne laisse personne indifférent. C’est aussi une solution redoutable pour mettre en valeur le regard et des sourcils on fleek.

La frange courte, pour qui ?

Contrairement à certains préjugés, la frange courte s’adapte à toutes les morphologies de visage. C’est en effet une coiffure parfaite pour encadrer le visage et structurer les coupes de façon moderne et féminine. Mini-frange s’arrêtant au début ou milieu du front, frange lisse, wavy ou bouclée, frange épaisse, dégradée ou effilée… C’est simple, il suffit juste de trouver la bonne longueur et l’effet qui vous met le plus en valeur.

La frange courte, avec quelles coiffures ?

Un des atouts de la frange courte est qu’elle convient à presque tous les styles de coiffure... Mis à part les cheveux ultra-longs (en dessous des épaules), car la différence de longueur est trop importante. De fait, si vous arborez une coupe courte, boyish, carrée ou encore mi-longue, vous pouvez vous lancer en toute sérénité.

Véritable coiffure tout-terrain, la frange courte offre un air mutin lorsqu’elle est associée à une coupe classique. En revanche, elle apporte un côté rétro glamour sur un carré en donnant un air de pin-up des années 50. Dans un tout autre style, elle se transforme en coiffure rock quand elle est portée avec un effet coiffé-décoiffé. Enfin, elle peut faire très sophistiquée, combinée à un chignon bun ou une queue-de-cheval haut perchée.

En bonus, la frange courte s’adapte à toutes les textures de cheveux, qu'ils soient lisses, ondulés  ou bouclés. Pour la porter de façon stylée, il suffit simplement de l’assumer à 100%, car en fin de compte, c’est une question d’attitude. Sans oublier de l’entretenir régulièrement en se rendant tous les mois chez le coiffeur, bien entendu.

  • mots clés :
  • Coiffure

La sélection de la rédaction

Coiffure

Véritable accessoire, la frange est un intemporel capillaire qui s'adapte à tous les types de cheveux. La frange courte, en revanche, est plus périlleuse. Pour l'adopter sans...

Découvrir
Comment porter la frange courte ?
Coiffure

Vous hésitez encore à vous faire une frange ? Pas de panique, on vous donne nos conseils pour savoir quels critères prendre en compte avant de sauter le pas.

Découvrir
Une frange ou pas ? 4 conseils avant de passer le cap
Coiffure

Vous avez le visage rond ? On vous dit comment mettre en valeur vos traits et rééquilibrer vos contours grâce à des franges adaptées à votre morphologie !

Découvrir
Quelles franges pour mon visage rond ?
Soin du cheveu

Encore peu connu et utilisé, l’exfoliant capillaire fait pourtant partie des soins qui rendent les cheveux à la fois beaux, brillants et résistants. Bonne ou mauvaise...

Exfoliant capillaire : bonne ou mauvaise idée ?
Découvrir
Exfoliant capillaire : bonne ou mauvaise idée ?
Coloration
Découvrir
Ombré hair caramel VS ombré hair auburn : le match