• v/s
Coiffure

Foulard noué VS headband : quel accessoire cheveux adopter cet été ?

Le foulard et le headband sont sans aucun doute les deux plus grands concurrents pour remporter le titre de “meilleur accessoire cheveux à porter cet été”. Découvrez lequel vous correspond le plus.

Le foulard noué pour un look ethnique chic

Depuis toujours, le foulard se porte de mille et une façons pour booster les looks de façon tendance. Néanmoins, pour la saison printemps-été 2018, c’est la version nouée qui tire son épingle du jeu. Cette coiffure offre une touche ethnique chic au look, dégage entièrement le visage et permet de faire diversion quand vos cheveux font grise mine.

Côté modèles, misez sur un foulard assez long et de la couleur de votre choix, même si on vous conseille des teintes vives pour rester dans l’ambiance estivale. Ensuite, pour bien le nouer, il suffit de le passer derrière le crâne puis de le ramener à l’avant de la tête. Il ne vous reste plus qu’à le twister autant de fois que vous le souhaitez afin de l’attacher.

Le headband pour un look bohème

S’il y a bien un accessoire tendance qui symbolise l’été, c’est bel et bien le headband. Chouchou des beautystas, il se porte sur toutes les coiffures : chignons, queues-de-cheval, couronnes de tresses, cheveux détachés… Et permet de styliser les coiffures en leur ajoutant une note originale et subtile.

Pour être pile dans la tendance du moment, portez de préférence votre headband de façon à ce qu’il passe sur le front. Ce qui va vous offrir une allure bohème, hippie chic ou romantique. Enfin, côté modèles, c’est à vous de choisir : headband en cuir, en métal, en fleurs ou encore en chaînette façon bijou de tête.. Vous avez l’embarras du choix !

  • mots clés :
  • Coiffure
  • Looks
  • Accessoires

La sélection de la rédaction

Soin du cheveu

Vous partez bientôt en vacances ? Entre votre paréo et votre chapeau de paille, gardez une petite place pour vos soins capillaires : une huile solaire, un masque nourrissant et un...

Découvrir
Quels soins pour mes cheveux en été ?
Soin du cheveu

Pendant la saison estivale, le masque est votre meilleur allié pour la beauté de vos cheveux. 1 soin, 3 usages, voici comment l’utiliser !

Découvrir
3 façons d'utiliser un masque cheveux en été
Soin du cheveu

L’été est la saison de tous les dangers pour les cheveux secs de nature. En effet, les rayons UV, le chlore ou le sel de mer agressent la fibre capillaire pour in fine la...

Découvrir
Cheveux secs : 3 gestes pour les protéger en été
Soin du cheveu

On sait presque toutes qu’il n’est pas recommandé de faire un shampooing tous les jours… Pourtant, on reste nombreuses à craquer en ayant peur du fameux bad hair...

5 astuces pour réussir à espacer ses shampoings
Découvrir
5 astuces pour réussir à espacer ses shampoings