Coiffure pour festival de musique
Coiffure pour festival de musique
Coiffure

Festival de musique 2016 : 3 coiffures pour être stylée

Si cet été vous vibrez au rythme de rock indé, de guitares folk ou d’électro, on vous propose 3 idées de coiffure pour profiter de votre festival de musique tout en étant stylée !

1 - La couronne de fleurs sur cheveux lâchés

Pour qui ? Les nostalgiques de l’ère flower power, trop discrètes pour porter la couronne de fleurs au quotidien. L’occasion du festival est trop belle, saisissez-la !

Le step by step : au lieu de poser simplement votre couronne sur vos longueurs, ajoutez un effet torsadé sur les côtés, encore plus bohème. Pour cela, munissez-vous d’une couronne de fleurs avec un élastique à l’arrière. Il vous suffit ensuite d’enrouler les mèches situées au niveau des tempes à l’intérieur pour obtenir de belles torsades.

2 - Le chignon flou twisté d’un foulard rétro

Pour qui ? Celles qui veulent suivre leur concert sans se soucier des mèches rebelles, tout en donnant un esprit sixties à leur coiffure.

Le step by step : commencez par réaliser votre chignon. Amenez l’ensemble de la chevelure vers l’arrière de façon à former une queue de cheval. Enroulez cette dernière sur elle-même pour créer une « pelote ». Puis, attachez le chignon à sa base avec un élastique. Pour lui donner un rendu flou, desserrez-le en tirant quelques brins vers l’extérieur et laissez s’échapper quelques mèches folles autour du visage. Enfin, prenez un bandana plié dans le sens de la longueur. Passez-le à l’arrière et nouez-le à l’avant à quelques centimètres des racines. À vous le look rétro !

3 - La tresse pancake sur le côté rehaussée d’un headband à perles

Pour qui ? Celles qui n’ont pas pu assister au Festival de Woodstock en 1969 et qui comptent bien se rattraper !

Le step by step : sous le nom gourmand de tresse pancake, se cache en fait une tresse indienne aux brins grossièrement desserrés. Un conseil : prenez soin de tresser vos cheveux sur le côté afin de rabattre votre tresse pancake sur l’épaule plus facilement. Pour finir, peaufinez votre allure hippie avec un headband brodé de perles, à enfiler comme un bandeau.

  • mots clés :
  • Coiffure
  • Looks
  • Cheveux longs
  • Cheveux mi longs

La sélection de la rédaction

Coiffure

Vous avez envie de vous transformer en princesse pour le plus beau jour de votre vie ? Aujourd'hui, découvrez donc comment porter le diadème en restant moderne et stylée.

Découvrir
Coiffure de mariage : comment porter le diadème ?
Coiffure

Voilà plusieurs années que le half bun fait des ravages auprès des fashionistas. À la fois pratique et terriblement élégant, il reste dans le peloton de...

Découvrir
Tuto coiffure : un half bun en 3 étapes
Coiffure

Vous avez envie d'être la plus belle ce 14 février ? Pour charmer votre Valentin, rien de tel que de beaux cheveux qui respirent la sensualité. Entre le chignon et les...

Découvrir
Chignon VS cheveux longs : quelle coiffure choisir pour la Saint-Valentin ?
Coloration

En théorie, dès qu’on aperçoit des racines apparentes, on devrait illico se rendre chez le coiffeur pour retoucher sa colo. Mais en pratique, on fait souvent...

Racines : quelles astuces pour les camoufler entre deux colorations ?
Découvrir
Racines : quelles astuces pour les camoufler entre deux colorations ?