Etre bien coiffée sous mon bonnet, comment faire ?

Avoir de beaux cheveux sous son bonnet
Avoir de beaux cheveux sous son bonnet
Coiffure

Quand les températures dégringolent, le bonnet est un accessoire incontournable pour rester au chaud. Seulement voilà, il n’est pas toujours compatible avec vos coiffures ! Nos conseils pour être bien coiffée cet hiver.

Nourrir les longueurs

Avant d’enfiler votre bonnet, pensez à bien nourrir vos longueurs avec un soin sans rinçage riche en beurre de karité et en huile de coco, comme le Soin sans rinçage Expert Nutrition +. Avec une à deux noisettes de produit, vous maîtrisez le phénomène d’électricité statique qui se produit au moment d’enlever votre bonnet. De plus, vous protégez vos cheveux du froid, et par conséquent du dessèchement. Soyeuse et disciplinée, votre chevelure sera bien plus facile à coiffer.

Cheveux attachés ou détachés ?

Telle est la question ! Si vous avez envie d’attacher vos cheveux, privilégiez les  coiffures plaquées sur la tête, comme la couronne, les boxer braids ou encore la tresse africaine. Autrement, la queue-de-cheval basse, plus classique, fait très bien l’affaire.

Vous préférez libérer votre chevelure ? Optez pour un brushing ultra lisse qui saura garder le pli sous un bonnet, ou au contraire, misez sur un wavy plein de volume et résistant aux frottements de votre couvre-chef.

Le geste qui sauve

Arrivés à destination, vos cheveux sont décoiffés et raplapla malgré tout ? Rectifiez le tir avec un peu de shampooing sec. Vaporisé à la racine, il texturise la matière et densifie votre chevelure illico. Pour éviter les dépôts blancs, pensez à brosser légèrement vos longueurs. Prévoyez donc un peu de place pour une mini brosse dans votre sac à mains !

Autre option : vous pouvez remplacer le shampooing sec par une laque volumisante, comme la Laque Expert Création Volume Intense. Il vous suffit ensuite de décoller les racines aux doigts pour un volume décuplé. Facile, non ?

  • mots clés :
  • Coiffure
  • Accessoires

La sélection de la rédaction

Soin du cheveu

Connu pour faire des merveilles sur les cheveux secs, abîmés et/ou de nature crépue, le bain d’huile végétale est surtout très facile à...

Découvrir
Comment faire un bain d'huile pour cheveux ?
Soin du cheveu

Marre de vos cheveux secs ? Pour limiter l’effet «paille», il suffit de bien les nourrir, les coiffer en douceur et mettre les bons aliments dans son assiette. À vous la...

Découvrir
J'ai les cheveux secs, que faire ?
Coloration

Vous souhaitez échanger votre blond contre une chevelure brune ? On vous donne tous nos conseils pour réussir cette étape.

Découvrir
Passer du blond au brun, comment faire ?
Soin du cheveu

Cette rentrée, la tendance est aux cheveux healthy, c'est-à-dire en pleine santé. Preuve du phénomène : sur Intagram, on trouve des milliers de photos...

#HealthyHair, la devise capillaire de la rentrée
Découvrir
#HealthyHair, la devise capillaire de la rentrée