Le chignon, un trait de votre personnalité ?
Le chignon, un trait de votre personnalité ?
Coiffure

Et si votre style de chignon révélait votre personnalité ?

Sans vous en rendre compte, vous réalisez souvent le même type de chignon : flou, haut perché, banane… Et s’il révélait une facette de votre personnalité ? Décryptage.

Le chignon flou

Cette coiffure faussement négligée dégage quelque chose de charmant. La fille qui le porte peut paraître désinvolte et peu coquette. Or, c’est tout le contraire. Un brin rêveuse et artiste dans l’âme, elle aime dégager son visage et laisse exprimer sa créativité par quelques mèches virevoltantes. Un détail qui fait mouche auprès de la gente masculine !

Le chignon haut perché

D’influence hipster, c’est le chignon de prédilection pour celles qui travaillent dans la mode, le graphisme ou la musique. Placé au sommet de la tête, il est revendiqué, comme si vous souhaitiez attirer l’attention. Les fans du chignon haut perché ont confiance en elles et affichent, bien souvent, une allure très lookée.

Le chignon banane

Appelé French twist de l’autre côté de l’Atlantique, ce chignon incarne l’élégance à la française. Porté au quotidien, il démontre la volonté de paraître sophistiquée, coûte que coûte. S’il est vrai que le chignon banane fait sensation lors des grandes occasions, il peut néanmoins vous rendre sévère au quotidien. Lâchez prise !

Le chignon de danseuse

Moins austère que le chignon banane, cette coiffure est reconnue pour son côté « tiré à quatre épingles ». Et pour cause, il reflète une discipline exemplaire. D’ailleurs, les adeptes de cette coiffure ont souvent un port de tête élégant et se tiennent bien droites. Chapeau !

  • mots clés :
  • Coiffure
  • Looks

La sélection de la rédaction

Coloration

Loin des clichés et des stéréotypes, découvrez ce que votre couleur de cheveux dit de votre personnalité et comment elle est perçue. Décryptage.

Découvrir
Que dit votre couleur de cheveux sur votre personnalité ?
Coiffure

Des podiums à la rue, la tresse est devenue une coiffure incontournable. La bonne nouvelle, elle se décline à l’infini ! Natte indienne, africaine ou encore épi,...

Découvrir
Tresses : tous les styles pour les cheveux longs et mi-longs
Coiffure

Bonne nouvelle, le chignon bun et la ponytail conviennent à tous types de cheveux : fins, épais, lisses, frisés... Pourvu qu’ils soient assez longs. Aujourd’hui,...

Découvrir
Ponytail VS chignon bun : quelle coiffure rapide pour une rentrée stylée ?
Soin du cheveu

Si vous souhaitez afficher des cheveux à faire pâlir d’envie, découvrez les 10 commandements à respecter pour les garder beaux au fil des jours et des années.

Les 10 commandements pour garder de beaux cheveux
Découvrir
Les 10 commandements pour garder de beaux cheveux
Coloration
Découvrir
Ombré hair caramel VS ombré hair auburn : le match