Le double bun des années 1990 fait son grand retour.
Le double bun des années 1990 fait son grand retour.
Coiffure

Des chignons macarons pour un look régressif séduisant

Qui a dit que les doubles macarons étaient réservés aux petites filles ? Cette coiffure fun se réalise en plus en un rien de temps. Elle est ici portée avec une tenue très sexy, recouverte d'un blouson d'université apportant une touche régressive que l'on adore. 

Les chignons macarons se sont deux petits chignons sur le haut de la tête. Également appelée double bun, cette coiffure sort des cours de récréation pour débarquer dans la rue. Rappelant les années 1990, elle permet de donner une touche originale et décontractée à un look habillé ou sexy.

Une coiffure simple et rapide

Ici, la chevelure blonde a été séparée en deux parties égales grâce à une raie située bien au milieu. Deux couettes hautes ont été faites de chaque côté de la tête, en prenant soin de laisser deux mèches encadrer le visage. Elles ont été enroulées autour de leur base, puis attachées avec un élastique pour créer des macarons. La coiffure, qui convient aussi bien aux cheveux raides qu'aux cheveux frisés, est ensuite fixée avec quelques pinces et un voile de laque.

Le côté adolescent de ces doubles macarons est accentué par un blouson d'université en cuir de couleur menthe à l'eau. Le reste de la tenue est bien plus sexy, pour éviter de tomber dans un look qui ferait trop petite fille. Le look se complète ici d'une jupe noire à lacets, un top transparent et un collier ras du cou argenté. Un judicieux mélange de styles !

  • mots clés :
  • Coiffure

La sélection de la rédaction

Coiffure

Vous avez envie d'être la plus belle ce 14 février ? Pour charmer votre Valentin, rien de tel que de beaux cheveux qui respirent la sensualité. Entre le chignon et les...

Découvrir
Chignon VS cheveux longs : quelle coiffure choisir pour la Saint-Valentin ?
Coiffure

Grand classique capillaire, le chignon bun se porte de jour comme de nuit et sublime tous les looks. Pour vous l’approprier sans plus attendre, Fabien Provost livre son step by step.

Découvrir
Inspiration de l'expert - Comment réaliser un chignon bun ?
Coiffure

Les préparatifs battent leur plein, tout est prêt (ou presque !), et côté coiffure, vous penchez pour un joli chignon ! Mais le choix est vaste ! Pour vous aider, voici...

Découvrir
Chignon de mariage : toutes les idées même pour cheveux courts !
Soin du cheveu

Encore peu connu et utilisé, l’exfoliant capillaire fait pourtant partie des soins qui rendent les cheveux à la fois beaux, brillants et résistants. Bonne ou mauvaise...

Exfoliant capillaire : bonne ou mauvaise idée ?
Découvrir
Exfoliant capillaire : bonne ou mauvaise idée ?
Coloration
Découvrir
Le bronzing, la colo incontournable du moment