Demi-bun VS tresse déstructurée : quelle coiffure facile pour la plage ?
Demi-bun VS tresse déstructurée : quelle coiffure facile pour la plage ?
Coiffure

Demi-bun VS tresse déstructurée : quelle coiffure facile pour la plage ?

Quand vous allez à la plage, vous aimez avant tout vous coiffer de façon pratique. Pas question de perdre votre style pour autant ! Le demi-bun et la tresse déstructurée sont deux coiffures idéales pour passer une après-midi à la plage. Mais pour laquelle allez-vous craquer ?

Le demi-bun, une coiffure express et tendance pour la plage

En quelques saisons, le demi-bun s'est imposé comme une coiffure incontournable chez les fashionistas et beautystas. Et pas étonnant, car le demi-chignon porté haut a vraiment tout pour plaire ! D’abord, il maintient la partie haute des cheveux en dégageant entièrement le visage. Un aspect particulièrement pratique à la plage, quand le vent a souvent tendance à vous envoyer quelques mèches de cheveux devant les yeux. De plus, il ne faut pas plus d’1 minute chrono pour réaliser cette coiffure ultra-facile qui convient aussi bien aux coupes carrées qu'aux chevelures XXL. Enfin, une fois adopté, le demi-bun offre une allure résolument moderne. De quoi vous sentir au top pour aller vous baigner !

Comment réaliser un demi-bun ? Commencez par démêler vos cheveux à l'aide d'une brosse. Séparez-les ensuite en 2 sections de façon horizontale, puis attachez la partie supérieure en chignon faussement négligé. Laissez le reste de vos longueurs tomber le long de votre nuque… et c’est déjà terminé !

La tresse déstructurée, une attache classique et stylée pour la plage

La tresse à trois brins est une valeur sûre de la coiffure. Facile, pratique et ultra-rapide à réaliser, elle se révèle aussi idéale à porter lors d’une journée plage. Pour cette occasion, vous pouvez choisir de la porter destructurée, lâche plutôt qu’ultra-serrée. Son plus bel atout ? La tresse maintient l'ensemble de votre chevelure dont vous n'avez plus à vous soucier. Bonus : une fois votre tresse destructurée défaite en fin de journée, vous afficherez des ondulations wavy et naturelles toujours aussi tendance cet été.

Comment réaliser une tresse destructurée ? Démêlez délicatement vos cheveux. Divisez-les ensuite en 3 parties puis tressez-les en utilisant la technique de la tresse classique à 3 trois brins. Surtout, ne la serrez pas : la tresse doit rester la plus souple possible. Au bout, fixez avec un élastique transparent. Et pour finir, tirez légèrement dessus pour créer l'effet déstructuré recherché.

  • mots clés :
  • Coiffure

La sélection de la rédaction

Coiffure

Pour changer de la tresse indienne, testez la coiffure tendance de l’été 2016 : la tresse africaine. Vous ne savez pas comment la réaliser ? Suivez le guide !

Découvrir
Tresse africaine, mode d'emploi de cette coiffure tendance de l'été 2016
Coiffure

Tout est prêt pour le jour J, il ne reste plus qu’à choisir votre coiffure. Le chignon tressé est LA coiffure romantique pour se dire «oui». Voici 3...

Découvrir
Coiffure de mariage : 3 idées de chignons tressés
Coiffure

Pour changer du traditionnel chignon de mariée, beaucoup de femmes se tournent vers une coiffure de mariage tressée. Gage de romantisme, la tresse séduit par son...

Découvrir
Coiffure de mariage : les plus belles idées de tresses
Soin du cheveu

Cette rentrée, la tendance est aux cheveux healthy, c'est-à-dire en pleine santé. Preuve du phénomène : sur Intagram, on trouve des milliers de photos...

#HealthyHair, la devise capillaire de la rentrée
Découvrir
#HealthyHair, la devise capillaire de la rentrée