Tous nos conseils pour une décoloration sans fausse note.
Tous nos conseils pour une décoloration sans fausse note.
Coloration

Décoloration : comment obtenir le meilleur résultat ?

Si vous vous rêvez en blonde mais vous avez toujours eu peur de passer par la case décoloration, vous êtes au bon endroit ! Franck Provost vous livre tous ses secrets pour franchir le cap et obtenir le meilleur résultat.

Avant toute chose, il convient de rappeler que la décoloration est un procédé chimique qui consiste à dépigmenter les cheveux de manière définitive. Technique particulièrement abrasive, celle-ci doit être maniée avec la plus grande rigueur au risque de se retrouver avec des mèches brûlées. Heureusement, voici la marche à suivre pour éviter ce scénario catastrophe.

Ne jamais procéder à une décoloration sur cheveux abîmés

Les produits décolorants pénètrent à l’intérieur de la fibre capillaire pour la débarrasser de ses pigments, ce qui l’affine et la fragilise. Décolorer ses cheveux sans les abîmer est un donc mythe. Après un tel procédé, ils seront forcément plus poreux, plus secs et plus cassants. C’est pourquoi seules les crinières en parfaite santé peuvent le supporter.

Appliquer la décoloration en respectant les différents temps de pose  

Parce que le temps de pose n’est pas le même pour les racines et pour les pointes, il est conseillé de procéder en deux fois. Commencez par les racines en appliquant le décolorant à l’aide d’un pinceau puis patientez, le temps indiqué. Et parce qu’on ne plaisante pas avec une décoloration, le mieux est d’utiliser un minuteur. Une fois terminé, rincez vos cheveux à l’eau claire puis répétez l’opération sur vos longueurs.

Corriger les reflets de la décoloration

Après une décoloration, les cheveux virent au jaune. Aussi peu seyante soit cette couleur, celle-ci est tout à fait normale. Pour neutraliser ces vilains reflets, terminez en appliquant une patine ou coloration de votre choix.

Enfin, n’oubliez pas que vos cheveux ont souffert. Misez sur des soins ultra-nourrissants pour réparer les dégâts causés par la décoloration.

  • mots clés :
  • Coloration
  • Nouvelle Couleur

La sélection de la rédaction

Coiffure

Les ondulations hollywoodiennes, c’est la coiffure glamour et féminine par excellence qui habille souvent les chevelures des stars sur les tapis rouges. Si vous souhaitez vous aussi...

Découvrir
Step by step : comment obtenir des ondulations hollywoodiennes ultra glamour ?
Coiffure

Vous rêvez d’un brushing aussi beau que chez le coiffeur ? Pas à pas, Fabien Provost livre ses conseils pour obtenir un résultat parfait à la maison.

Découvrir
Obtenir un brushing parfait, les conseils de Fabien Provost
Soin du cheveu

Quand on veut passer du châtain au blond, la décoloration est une étape obligatoire. Cependant, cette technique abîme le cheveu. Comment bien le réparer ensuite ?...

Découvrir
Comment réparer mes cheveux après une décoloration ?
Soin du cheveu

Vos cheveux sont secs, rêches et cassants ? Pas de doute, ils ont besoin d’une bonne dose d’hydratation. Découvrez sans plus attendre notre routine beauté...

Comment bien hydrater ses cheveux secs ?
Découvrir
Comment bien hydrater ses cheveux secs ?