Curly hair et mélange de styles : un total look noir réussi

Des cheveux bruns et crépus parfaitement domptés.
Des cheveux bruns et crépus parfaitement domptés.
Coiffure

Que l'on soit une working girl, une fan de rock ou une adepte des tenues casual, les vêtements noirs sont des must-have de nos dressing. Toutefois, nous sommes nombreuses à penser qu'un total look noir confère une allure trop triste. Une idée reçue que vient immédiatement balayer ce streetstyle.

Aperçue durant la Fashion Week de Lisbonne printemps-été 2018 appelée ModaLisboa, la mannequin Claudia Morais a parfaitement dompté ses cheveux bruns et crépus. Les boucles serrées sont bien définies, souples et intensément nourries.

De jolies boucles pour un max de volume

Pour arriver à un tel résultat, les cheveux ont été enduits d'huile nourrissante puis démêlés avec un peigne à dents larges. Le maxi volume est obtenu en peignant les mèches une à une vers le haut, en insistant bien sur les demi-longueurs. La chevelure est ensuite façonnée à la main pour obtenir un effet boule bien homogène. On termine par un petit coup de laque pour que cette crinière de rêve reste en place !

Cette coiffure bouclée au charme fou peut se marier avec tous types de vêtements. Ici, elle est associée à un t-shirt et à une jupe dark. Toutefois, pour éviter de tomber dans un look trop maussade, on joue sur le mélange des styles et des matières. Le t-shirt à message est large et casual. La jupe, quant à elle, apporte une note sensuelle grâce à son cuir et à ses lanières. Une réussite.

  • mots clés :
  • Coiffure
  • Cheveux frisés

La sélection de la rédaction

Coiffure

Le Flave hair serait-il le nouveau wavy ? À en croire les nouvelles publications sur la toile, oui ! Décryptage et mode d’emploi, voici les conseils de Fabien Provost pour vous...

Découvrir
Inspiration de l'expert : réussir son Flave hair, le wavy de l'été 2016 ?
Coloration

Plus précis qu’une coloration permanente, le balayage blond requiert quelques gestes techniques et beaucoup de patience. Nos conseils pour le réussir à la maison.

Découvrir
Balayage blond, nos conseils pour le réussir à la maison
Coiffure

Des podiums à la rue, la tresse est devenue une coiffure incontournable. La bonne nouvelle, elle se décline à l’infini ! Natte indienne, africaine ou encore épi,...

Découvrir
Tresses : tous les styles pour les cheveux longs et mi-longs
Coloration

Le hashtag #GoldenHair ne cesse de prendre de l’ampleur sur Instagram. Avec lui, c’est la mise en lumière des chevelures dorées. Et même en plein hiver, ça...

#GoldenHair, quand les cheveux dorés ont le vent en poupe
Découvrir
#GoldenHair, quand les cheveux dorés ont le vent en poupe