Apaiser un cuir chevelu sensible.
Apaiser un cuir chevelu sensible.
Soin du cheveu

Cuir chevelu sensible : comment en prendre soin ?

Démangeaisons, irritations et pellicules, votre cuir chevelu vous mène la vie dure et gâche votre quotidien ? Voici nos conseils d’expert pour l’apaiser !

Pourquoi mon cuir chevelu est irrité ?

Plusieurs facteurs sont à l’origine de ce phénomène. Souvent, cela est dû à un manque de sébum sur cette zone. Du coup, le cuir chevelu manque d’hydratation et devient sec. Il arrive aussi que la chaleur, le stress, l’abus des appareils chauffants ou l’emploi de shampooings trop agressifs puissent aggraver ce problème.

Cela donne souvent lieu à des démangeaisons. Par conséquent, en vous grattant, vous décollez les cellules mortes, ce qui explique la présence des pellicules sèches dans vos cheveux.

Comment soulager les démangeaisons et limiter l’apparition des pellicules ?

Dès le shampooing, adoptez les bons gestes ! Choisissez une formule douce au pH neutre et avec de la glycérine pour hydrater le cuir chevelu. Puis, rien ne sert de frotter, massez plutôt délicatement votre tête par des mouvements amples et circulaires du bout des doigts. Cette gestuelle vous permettra par la même occasion d’oxygéner le cuir chevelu.

Notre conseil d’expert : évitez de vous laver les cheveux tous les jours, vous ne ferez que décaper votre cuir chevelu. Pour espacer les shampooings au maximum, utilisez un peu de shampooing sec.

Si vous avez des pellicules, alternez avec des soins à base d’huile de cade, de zinc ou de piroctone, comme le Shampooing Expert Antipelliculaire. Ces actifs sont connus pour être des agents antibactériens très efficaces. Ils favorisent l’élimination des pellicules et préviennent leur réapparition.

De quoi se débarrasser efficacement des pellicules sèches dans les cheveux !

  • mots clés :
  • Soin du cheveu
  • Au quotidien

La sélection de la rédaction

Soin du cheveu

Marre d’avoir les cheveux gras ? Découvrez donc 3 moyens efficaces de résoudre le problème à la racine.

Découvrir
Cuir chevelu gras : 3 astuces pour l'assainir
Soin du cheveu

Comment rendre votre couleur naturelle plus soyeuse ? En prenant soin de votre chevelure, tout simplement ! Explications.

Découvrir
Comment prendre soin de sa couleur naturelle ?
Soin du cheveu

Traitement chimique, le défrisage tend à fragiliser la chevelure, puisqu’il en modifie la structure. Il faut alors prendre soin de vos cheveux défrisés avec des...

Découvrir
Cheveux défrisés : comment en prendre soin ?
Coiffure

Le plus beau jour de votre vie approche ? Découvrez sans plus attendre la coiffure de mariage adaptée à votre morphologie. De quoi dire “oui” avec style !

Quelle coiffure de mariage pour mon type de visage ?
Découvrir
Quelle coiffure de mariage pour mon type de visage ?
Coloration
Découvrir
Les astuces pour masquer les cheveux gris