Cuir chevelu gras : 3 astuces pour l'assainir

 Cuir chevelu gras ? Pas de panique, on vous donne quelques astuces !
Cuir chevelu gras ? Pas de panique, on vous donne quelques astuces !
Soin du cheveu

Marre d’avoir les cheveux gras ? Découvrez donc 3 moyens efficaces de résoudre le problème à la racine.

#1 Se masser le cuir chevelu

Le massage du cuir chevelu est un soin à part entière. Ce qui explique pourquoi les coiffeurs y consacrent du temps avant et/ou pendant le shampooing. En effet, le massage capillaire stimule la microcirculation sanguine. Par cette action, il renforce donc le cuir chevelu, l’oxygène et l’assouplit, tout en lui permettant de préserver un bon équilibre. D’où son efficacité pour aider à résoudre le problème d’un cuir chevelu gras.

#2 Utiliser un gommage capillaire

Une chose est sûre, le gommage capillaire est un concentré de bienfaits pour le cuir chevelu, notamment lorsqu’il est gras. Le principe ? Exfolier la peau à l’aide de grains pour la débarrasser des peaux mortes, ainsi que de toutes les impuretés accumulées : pellicules, pollution, poussière, transpiration et excès de sébum. Des agents qui contribuent à graisser le cuir chevelu et à déséquilibrer sa flore.

En bonus, en assainissant la zone, le gommage capillaire permet de mieux préparer le cuir chevelu à recevoir d’autres soins, comme un shampooing anti-cheveux gras, par exemple.

#3 Faire un bain d’huiles végétales

Pour finir, même si cela peut être surprenant de premier abord, certaines huiles végétales sont bel et bien vos meilleurs alliés pour lutter contre un cuir chevelu gras. Les championnes en la matière ? Les huiles de nigelle et de jojoba, qui sont redoutables pour réguler la production de sébum. Pour cela, appliquez-les en bain d’huile sur l’ensemble de la chevelure : laissez-les poser une nuit entière, avant de réaliser votre shampooing habituel au réveil.

  • mots clés :
  • Soin du cheveu
  • Au quotidien
  • Cheveux gras

La sélection de la rédaction

Soin du cheveu

Votre tête vous démange à longueur de journée si bien que cela vire à l'obsession ? Pas de panique, voici comment venir à bout d’un cuir chevelu qui...

Découvrir
Que faire contre le cuir chevelu qui gratte ?
Soin du cheveu

Certaines techniques, toutes simples, permettent de booster l’efficacité de vos soins et rendre vos cheveux encore plus beaux ! Et si vous les testiez ?

Découvrir
4 astuces pour que vos soins cheveux fonctionnent encore mieux
Soin du cheveu

Démangeaisons, irritations et pellicules, votre cuir chevelu vous mène la vie dure et gâche votre quotidien ? Voici nos conseils d’expert pour l’apaiser !

Découvrir
Cuir chevelu sensible : comment en prendre soin ?
Coiffure

Après 50 ans, les cheveux s’affinent et se cassent plus facilement. Rien de tel qu’une coupe courte pour camoufler ces désagréments capillaires et donner du volume...

Coupes courtes : quel modèle adopter pour une femme après 50 ans ?
Découvrir
Coupes courtes : quel modèle adopter pour une femme après 50 ans ?
Coloration
Découvrir
Tout ce qu'il faut savoir sur le blond polaire