Coupe de cheveux : halte aux idées reçues !
Coupe de cheveux : halte aux idées reçues !
Coiffure

Coupe de cheveux : 5 idées reçues à bannir

Avez-vous les bons tips ? Eh bien, c'est le moment ou jamais de le savoir puisque la rédaction décrypte pour vous 5 idées reçues sur les coupes de cheveux !  

#1 La frange n’est réservée qu’aux jeunes

Si vous pensiez que la frange est à bannir après 30 ans, détrompez-vous ! Bien au contraire, c’est une astuce remarquable pour donner un coup de jeune instantané. La frange peut en effet servir à camoufler efficacement des rides et ridules au niveau du front. Sans oublier de focaliser l’attention sur le regard, structurer le visage et dynamiser le look.

Du coup, la frange va à toutes les femmes quel que soit leur âge. Il suffit simplement de choisir un modèle adapté à son look, afin de pouvoir l’assumer en toutes circonstances. De quoi ajouter une touche stylée à votre coiffure sans rien perdre de votre élégance.

#2 Il faut couper ses pointes tous les mois

Non, il ne faut pas obligatoirement couper ses pointes tous les mois. La fréquence des rendez-vous chez le coiffeur dépend à la fois de la coupe, de l'état des cheveux et des envies de chacune.

À savoir, le seul moment où vous devez absolument couper vos pointes est lorsque ces dernières sont trop abîmées. Oui, si vous n'arrivez plus à les revigorer malgré des soins à répétition, quelques coups de ciseaux sont alors nécessaires pour repartir sur de bonnes bases tout en redonnant du peps à la chevelure.

#3 On ne peut pas dégrader des cheveux fins

Le dégradé est une des techniques de coiffure les plus utilisées. Rien de plus normal car il permet d’apporter un maximum de mouvement aux cheveux. Et même si le dégradé est souvent conseillé aux cheveux épais, il n’en reste pas moins utile sur des cheveux fins pour donner du volume et créer du relief. Dans le dernier cas, il est tout de même conseillé d’opter pour un dégradé léger afin de ne pas appauvrir la matière.

#4 Les coupes courtes ne sont pas faites pour les cheveux bouclés

On entend souvent dire qu’il faut ne pas craquer pour une coupe courte lorsque l’on a des cheveux bouclés. Ce qui est totalement faux ! Des boucles peuvent être parfaitement mises en valeur avec peu de longueur. Preuve en est, les coupes boyish bouclées (au bol, très courtes, afro, dégradées) ou encore le carré court bouclé, qui rencontrent tous un succès phénoménal auprès des beautystas du monde entier. Pensez juste à un détail : au moment de couper, pensez qu'une fois secs et donc bouclés, vos cheveux risquent de remonter, donc tenez-en compte pour déterminer la bonne longueur. 

#5 Le carré pas à tout le monde

Quand on parle de carré, il faut avant tout préciser qu’il existe une multitude de coupes qui entrent dans cette catégorie. Même si le concept reste plus ou moins le même, c’est-à-dire des pointes s’arrêtant à peu près au même niveau… On trouve en effet de nombreuses déclinaisons du carré : court, long, plongeant, effilé, dégradé, frangé, classique, lisse, wavy ou encore bouclé.

Alors, faites-nous confiance, parmi tous les modèles à votre disposition, vous trouverez forcément une coupe carrée qui vous ira à la perfection. Et cela, quels que soient votre type de cheveux, votre style vestimentaire ou votre morphologie de visage.

  • mots clés :
  • Coiffure
  • Astuces

La sélection de la rédaction

Coiffure

Les préparatifs battent leur plein, tout est prêt (ou presque !), et côté coiffure, vous penchez pour un joli chignon ! Mais le choix est vaste ! Pour vous aider, voici...

Découvrir
Chignon de mariage : toutes les idées même pour cheveux courts !
Coiffure

Souvent secs et indisciplinés, les cheveux frisés demandent un entretien régulier et ne permettent pas la réalisation de toutes les folies capillaires. Pourtant, il...

Découvrir
Cheveux frisés : quelles coupes et coiffures pour les mettre en valeur ?
Coiffure

Qui a dit que les accessoires étaient réservés aux cheveux longs ? Les coupes courtes ont, elles aussi, droit à leur lot de fantaisie. La preuve !

Découvrir
Cheveux courts : quels accessoires pour booster ma coupe ?
Soin du cheveu

Encore peu connu et utilisé, l’exfoliant capillaire fait pourtant partie des soins qui rendent les cheveux à la fois beaux, brillants et résistants. Bonne ou mauvaise...

Exfoliant capillaire : bonne ou mauvaise idée ?
Découvrir
Exfoliant capillaire : bonne ou mauvaise idée ?
Coloration
Découvrir
Ombré hair caramel VS ombré hair auburn : le match