Le carré court, rétro et affirmé
Diaporama
Coiffure

Coupe au carré : comment l'adopter ?

C’est simple, le carré n’a que des avantages ! Il met en valeur toutes les femmes, quels que soient leurs texture, longueur ou nature de cheveux. De plus, il se marie à toutes les morphologies de visage. Suivez le guide pour découvrir quel modèle de carré vous correspond le plus.

Le carré court, rétro et affirmé

Le carré court s’arrête juste en dessous des oreilles et dégage entièrement la nuque. C’est une coiffure pleine de caractère qui se porte facilement au quotidien. Il convient notamment aux adeptes du style boyish, sans leur faire perdre une once de féminité. Le carré court s’associe à la perfection à toutes les textures de cheveux : lisse, ondulée ou bouclée.

Notre conseil : adoptez le carré court avec une raie basse sur le côté pour le rendre dynamique et moderne.

Le carré long, classique et tendance

Le carré long préserve un maximum de longueur en allant jusqu’aux épaules voire plus. Cette coiffure, largement adoptée par les fashionistas, se révèle être le parfait compromis pour celles qui aiment porter les cheveux longs. Le carré long permet de mettre en valeur la chevelure, tout en se débarrassant des pointes sèches ou abîmées.

Notre conseil : si vous optez pour un carré long, n’hésitez pas à réaliser un balayage pour lui apporter nuance, relief et lumière.

Le carré wavy, naturel et bohème

Voici la star des carrés depuis plusieurs saisons ! Rien de plus normal car la version wavy a tout pour plaire. D’abord, elle est aussi facile que rapide à réaliser, quelle que soit la technique choisie. Ensuite, le carré wavy donne une allure sauvage et faussement négligée qui booste illico la sensualité de celle qui le porte. Enfin, cette coiffure maximise le volume des cheveux pour offrir une crinière de rêve.

Notre conseil : si vous réalisez les ondulations au fer à boucler, appliquez toujours au préalable un soin thermo-actif pour protéger vos longueurs de la chaleur.

Le carré lisse, sage et intemporel

Aussi classique qu’efficace, le carré lisse est une coiffure impeccable. Les longueurs sont raides et encadrent parfaitement le visage, ce qui apporte un effet structuré et sophistiqué à la coupe. Par ailleurs, cette mise en beauté est très facile à adopter en toute occasion. En fonction de vos goûts, associez-la à une raie au milieu ou sur le côté, mais également à un effet wet look ultra-tendance.

Notre conseil : en adoptant le carré lisse, faîtes attention à la manière dont vous vous maquillez. Un make-up trop dur ou trop prononcé risquerait d’accentuer le côté strict de cette coiffure.

Le carré plongeant, original et structuré

Très en vogue dans les années 90, le carré plongeant revient en force ces dernières années. Il fera votre bonheur si vous souhaitez garder un peu de longueur sur le devant, tout en dégageant votre nuque. Le carré plongeant offre une image dynamique et vous permettra de vous démarquer face à vos collègues de bureau. Le tout de façon ultra-trendy !

Notre conseil : attention, le carré plongeant peut vite être plombé par un effet casque. Pour l’éviter, pensez à dégrader vos longueurs pour leur donner peps et mouvement.

Le carré frangé, doux et élégant

Terminons par un carré résolument moderne, aux notes tout de même régressives. Si c’est la coiffure de prédilection des mamans pour sublimer le visage des petites filles, le carré frangé est également remarquable pour afficher un look de femme fatale. Il adoucit les traits du visage, structure la coupe et focalise l’attention sur votre regard.

Notre conseil : pour être pile dans la tendance, privilégiez une frange longue arrivant au niveau des sourcils. Autre alternative, miser sur une mèche de côté.

  • mots clés :
  • Coiffure

La sélection de la rédaction

Coloration

Incontournable depuis quelques saisons déjà, le tie and dye s'adapte à (presque) toutes les longueurs. Vous avez envie de dynamiser votre coupe au carré avec un...

Découvrir
Quel tie and dye pour une coupe au carré ?
Coiffure

Envie de succomber à la coupe au carré à la rentrée ? Effilée, à frange ou boule, découvrez quelle coiffure est faite pour vous.

Découvrir
Quelle coupe au carré est faite pour moi ?
Coiffure

Qui a dit que les accessoires étaient réservés aux cheveux longs ? Les coupes courtes ont, elles aussi, droit à leur lot de fantaisie. La preuve !

Découvrir
Cheveux courts : quels accessoires pour booster ma coupe ?
Soin du cheveu

Cette rentrée, la tendance est aux cheveux healthy, c'est-à-dire en pleine santé. Preuve du phénomène : sur Intagram, on trouve des milliers de photos...

#HealthyHair, la devise capillaire de la rentrée
Découvrir
#HealthyHair, la devise capillaire de la rentrée