Couleur bronde
Couleur bronde
Coloration

Couleur bronde : comment préserver son éclat ?

Récemment, vous avez succombé au bronde ? Il vous faut maintenant bien l’entretenir ! Nos conseils pour préserver la luminosité de votre coloration.

Comment entretenir sa coloration bronde ?

Mélange de brun et de blond, le bronde peut vite s’estomper s’il est mal entretenu. Pour éviter cela, misez sur un shampooing sans silicone, dédié aux cheveux colorés, comme le Shampooing Expert Couleur. Gorgé d’antioxydants, il protège votre couleur des agressions extérieures et maintient une hydratation parfaite du cheveu.

Une fois par semaine, utilisez un masque de la même gamme. Très concentré, ce type de soin nourrit la fibre en profondeur et promet une belle longévité aux nuances dorées de votre bronde.

Notre conseil d’expert : sur cheveux bien essorés, appliquez une noisette de masque sur vos demi-longueurs, en insistant sur les pointes. Puis, enveloppez vos cheveux dans une serviette chaude et humide. Laissez poser 20 minutes et rincez abondamment. À vous la chevelure ultra soyeuse !

Comment raviver l’éclat des reflets ?

Si malgré vos efforts, votre bronde ternit, misez sur un soin repigmentant. Il recharge votre couleur, en déposant des pigments à la surface de la fibre. Parfait pour obtenir les reflets tant désirés, sans abîmer les cheveux. En effet, les soins repigmentants contiennent généralement des actifs nourrissants, comme le beurre de karité ou des huiles végétales. Ils ont tout bon !

Comment gérer la repousse ?

Parce que le bronde est un balayage, les racines apparentes sont quasi inexistantes. Et pour cause, l’éclaircissement des mèches se concentre sur vos longueurs. Si malgré tout, vous n’êtes pas satisfaite, faites appel à votre coiffeur. Lui seul pourra retravailler votre bronde.

  • mots clés :
  • Coloration
  • Entretien
  • Cheveux blonds
  • Cheveux bruns

La sélection de la rédaction

Coloration

Parce que votre coloration craint les rayons UV, il est important d’en prendre soin avant, pendant et après l’exposition au soleil. Nos 3 tips pour garder une couleur...

Découvrir
3 tips pour garder une couleur éclatante au soleil
Coloration

Loin des clichés et des stéréotypes, découvrez ce que votre couleur de cheveux dit de votre personnalité et comment elle est perçue. Décryptage.

Découvrir
Que dit votre couleur de cheveux sur votre personnalité ?
Coloration

Précurseurs des nouvelles tendances à suivre, les défilés révèlent les it-colorations de l'été 2016. Au programme : blond polaire, foilyage...

Découvrir
Coloration : les 3 couleurs de cheveux tendance de l'été 2016
Soin du cheveu

Utilisée depuis des années sur les cheveux par les femmes asiatiques, l’eau de riz est le nouvel incontournable de la routine beauté capillaire. Explications d’une...

L'eau de riz, magique pour les cheveux !
Découvrir
L'eau de riz, magique pour les cheveux !