• v/s
Coiffure

Coque bombée VS longueurs froissées : quelle coiffure rock et tendance adopter ?

La coque bombée et les longueurs froissées sont des coiffures rock très en vogue cette saison. Rien de plus normal, car elles boostent les looks en leur donnant un côté rebelle et trendy. Découvrez laquelle vous correspond le plus.

La coque bombée, hauteur et caractère

Toujours réalisée sur le dessus du crâne, la coque bombée est une coiffure 100% rock. Elle est idéale pour maximiser le volume des cheveux, notamment lorsqu’ils sont fins. Elle leur offre effectivement un effet push-up immédiat, et peut être associée à presque toutes les coiffures (demi-queue, queue-de-cheval, chignon, cheveux détachés…).

Mais attention, pour la réussir comme une pro, il faut forcément passer par l’étape du crêpage. La technique est assez simple et rapide dès que vous prenez le coup de main : isolez la partie qui fera office de coque, puis crêpez vos cheveux mèche par mèche à l’aide d’un peigne fin, en peignant les racines dans le sens inverse de la pousse.

Les longueurs froissées, désordre et mouvement

Messy et audacieuses, les longueurs froissées permettent d’obtenir une coiffure dans un esprit faussement négligé, ultra tendance ces dernières saisons. Elles donnent effectivement l’impression d’une coiffure "saut du lit" alors qu’au contraire, c’est une mise en beauté savamment étudiée.

Réalisées à grand renfort de produits coiffants et texturisants, les longueurs froissées sont le compromis parfait entre des cheveux lisses et wavy, tout en apportant à votre coiffure une touche originale et pleine de caractère.

  • mots clés :
  • Coiffure
  • Looks

La sélection de la rédaction

Coiffure

Pour changer de la tresse indienne, testez la coiffure tendance de l’été 2016 : la tresse africaine. Vous ne savez pas comment la réaliser ? Suivez le guide !

Découvrir
Tresse africaine, mode d'emploi de cette coiffure tendance de l'été 2016
Coiffure

Qui dit nouvelle saison, dit nouvelles coupes de cheveux tendance. Et comme la rentrée est l’occasion parfaite pour changer de tête, voici donc nos inspirations coiffure pour...

Découvrir
Rentrée 2018 : les coupes tendance à adopter
Coiffure

Au printemps, on veut logiquement passer le moins de temps possible dans sa salle de bains afin de profiter un max du soleil. Entre le half bun et la demi-queue, découvrez donc laquelle de...

Découvrir
Half bun VS demi-queue : quelle coiffure express adopter au printemps ?
Soin du cheveu

Encore peu connu et utilisé, l’exfoliant capillaire fait pourtant partie des soins qui rendent les cheveux à la fois beaux, brillants et résistants. Bonne ou mauvaise...

Exfoliant capillaire : bonne ou mauvaise idée ?
Découvrir
Exfoliant capillaire : bonne ou mauvaise idée ?
Coloration
Découvrir
Ombré hair caramel VS ombré hair auburn : le match