Comment transformer votre queue de cheval en coiffure de soirée ?
Comment transformer votre queue de cheval en coiffure de soirée ?
Coiffure

Comment transformer votre queue-de-cheval en coiffure de soirée ?

Non, une queue-de-cheval n’est pas seulement réservée qu’au travail ou au sport. Elle peut aussi devenir une coiffure de soirée qui fait le plus bel effet. Nos astuces et idées coiffure.

Boucler ses longueurs

Les boucles sont plus que jamais tendance et offrent illico une touche glamour et super féminine à une coiffure. Pour transformer votre queue-de-cheval (un peu tristounette) en coiffure de soirée, pourquoi donc ne pas boucler vos longueurs ? C’est en effet une astuce top pour leur apporter du mouvement, volume et définition de façon ultra trendy.

Pour obtenir une belle masse de cheveux, bouclez vos longueurs à l’aide d’un fer (à lisser ou à boucler), puis cassez légèrement les boucles en secouant la chevelure avec les doigts et tête baissée. En finition, fixez le tout avec une brume de laque.

Twister sa queue-de-cheval en chignon

Qu’il soit bun, de danseuse, escargot, tressé ou encore flou, le chignon est une valeur sûre pour briller en soirée. Il dégage le visage pour mettre en lumière le make-up tout en maintenant l’ensemble de la chevelure, ce qui évite les coups de chaud. Du coup, prenez votre ponytail comme base de départ pour réaliser votre chignon de soirée.

Pour y parvenir, il suffit juste d’enrouler vos longueurs autour de l’attache selon le style souhaité, puis de maintenir la coiffure avec autant d'épingles plates que nécessaire.

Ajouter un accessoire capillaire

Terminons par les accessoires capillaires, tout simplement incomparables pour ajouter une touche personnalisée, festive et tendance à une coiffure. Concernant votre queue-de-cheval, on vous conseille de miser sur un ruban ou un foulard à nouer sur le sommet de la tête. De quoi obtenir instantanément une allure branchée et élégante.

  • mots clés :
  • Coiffure
  • Inspiration

La sélection de la rédaction

Coloration

L’avantage des colorations temporaires ? Elles s’estompent après quelques shampooings et n’abîment pas vos cheveux. En soirée, profitez-en pour vous amuser et...

Découvrir
Coiffure de soirée : quelle coloration temporaire choisir ?
Coiffure

À court d’idées pour coiffer vos cheveux longs ? Chignon bun, queue de cheval haute ou tresse africaine, voici nos 4 coiffures coup de cœur pour vos soirées...

Découvrir
Cheveux longs : 4 coiffures pour vos soirées d'été
Coiffure

Vous avez envie de vous transformer en princesse pour le plus beau jour de votre vie ? Aujourd'hui, découvrez donc comment porter le diadème en restant moderne et stylée.

Découvrir
Coiffure de mariage : comment porter le diadème ?
Soin du cheveu

Encore peu connu et utilisé, l’exfoliant capillaire fait pourtant partie des soins qui rendent les cheveux à la fois beaux, brillants et résistants. Bonne ou mauvaise...

Exfoliant capillaire : bonne ou mauvaise idée ?
Découvrir
Exfoliant capillaire : bonne ou mauvaise idée ?