Réparer ses cheveux abîmés
Réparer ses cheveux abîmés
Soin du cheveu

Comment réparer les zones abîmées de mes cheveux ?

Pointes fourchues, longueurs cassantes, certaines zones de votre chevelure sont plus fragilisées que d’autres ? Voici quelques pistes pour connaître les causes des cheveux abîmés et trouver des solutions adaptées.

Pourquoi certaines zones de mes cheveux sont abîmées ?

À cause de traitements capillaires inadaptés, des brushings à répétition, des séchages trop agressifs ou encore une alimentation déséquilibrée, vos cheveux peuvent souffrir d’une carence en lipides et être déshydratés. Du coup, votre fibre se dessèche et vos cheveux deviennent cassants.

Quant aux pointes, le frottement récurrent avec vos vêtements les fragilise considérablement. Voilà pourquoi, sur le long terme, des fourches (pointes dédoublées) apparaissent.

Des soins fortifiants pour mes cheveux cassants

Si vos cheveux tombent au moindre coup de brosse, c’est qu’ils ont besoin d’être nourris et fortifiés ! Comment ? Avec des produits à base de céramide et d’arginine réputés pour augmenter la résistance de la fibre.

Notre conseil d’expert : une fois par semaine, appliquez le Masque Expert Réparation sur vos cheveux lavés et essorés. Vous pouvez vous aider d’un peigne à dents larges pour une répartition plus homogène du produit. Puis, enveloppez votre chevelure dans une serviette chaude pour favoriser la pénétration des actifs. Laissez agir une vingtaine de minutes et rincez abondamment.

Un sérum pour réparer mes pointes fourchues

Vos pointes se dédoublent ? Vous pouvez encore colmater les brèches avec un sérum hydratant. Il lisse la cuticule, renforce les extrémités de vos cheveux et lustre la fibre. Généralement, c’est un soin sans rinçage, que vous appliquez deux à trois fois par semaine.

Grâce à ces soins, vous pouvez récupérer vos cheveux abîmés sans les couper !

  • mots clés :
  • Soin du cheveu
  • SOS !
  • Cheveux abîmés
  • Masque cheveux

La sélection de la rédaction

Soin du cheveu

Entre l’exposition solaire et les bains de mer, ils peuvent ressembler à de la paille après les vacances d’été. Voici nos conseils pour retrouver de beaux...

Découvrir
Cheveux et soleil : comment les réparer après les vacances ?
Soin du cheveu

Sensibilisés par les bains de mer et les séances de bronzage, vos cheveux peuvent être secs, abîmés ou déshydratés. Comment en prendre soin ? Fabien...

Découvrir
Réparer ses cheveux après des vacances au soleil, les conseils de Fabien Provost
Soin du cheveu

Quand on veut passer du châtain au blond, la décoloration est une étape obligatoire. Cependant, cette technique abîme le cheveu. Comment bien le réparer ensuite ?...

Découvrir
Comment réparer mes cheveux après une décoloration ?
Coiffure

Cette année, la frange courte compte bien conquérir le coeur des beautistas. Et elle a les arguments pour ! On vous dit pourquoi.

Frange courte : comment la porter de façon stylée ?
Découvrir
Frange courte : comment la porter de façon stylée ?