Prendre soin de sa couleur naturelle
Prendre soin de sa couleur naturelle
Soin du cheveu

Comment prendre soin de sa couleur naturelle ?

Comment rendre votre couleur naturelle plus soyeuse ? En prenant soin de votre chevelure, tout simplement ! Explications.

Réparer les cheveux abîmés

Quand les cheveux sont abîmés et/ou secs, ils sont par conséquent ternes et rêches au toucher. Pourquoi ? En manque de nutrition, les écailles se soulèvent et réfléchissent moins bien la lumière, d’où une perte de brillance. Pour rectifier le tir, misez sur des soins réparateurs, comme le Masque Expert Réparation +. Riche en arginine et en céramide, ces actifs comblent les zones endommagées et fortifient les cheveux sur toute la longueur.

Si vos pointes se dédoublent, colmatez les brèches avec un sérum adapté. Il agit comme un pansement et limite les récidives.

Adopter une alimentation équilibrée

En complément des soins, certains aliments contribuent à la beauté des cheveux. Parmi eux, certains poissons, comme la sardine, le saumon et la truite, enrichis en vitamine D et en oméga 3. Mais aussi d’autres sources de protéines, telles que la volaille, les œufs ou les lentilles, pourvus de fer et de vitamine B12. Du côté des fruits et légumes, privilégiez les carottes, les abricots, les épinards, les patates douces et les brocolis, gorgés de vitamine C et bêta-carotène. Autant de nutriments bons pour l’organisme et la santé de vos cheveux !

Miser sur les soins raviveurs d’éclat

Quel que soit votre type de cheveux, utilisez des soins booster de brillance une à deux fois par semaine, comme le Shampooing Expert Brillance. Ils contiennent généralement de la vitamine B12, réputée pour apporter vitalité et éclat aux couleurs de cheveux naturelles.

  • mots clés :
  • Soin du cheveu
  • Au quotidien
  • Cheveux abîmés

La sélection de la rédaction

Coloration

En quête d’un effet naturel pour votre prochaine coloration ? Découvrez les astuces et les techniques à privilégier pour un look capillaire qui vous ressemble.

Découvrir
Comment obtenir une couleur naturelle ?
Soin du cheveu

Traitement chimique, le défrisage tend à fragiliser la chevelure, puisqu’il en modifie la structure. Il faut alors prendre soin de vos cheveux défrisés avec des...

Découvrir
Cheveux défrisés : comment en prendre soin ?
Soin du cheveu

Secs et fragiles par nature, les cheveux crépus ont besoin d’attentions particulières, surtout à la plage. Soins, coiffures et accessoires, on vous dit comment en prendre...

Découvrir
Cheveux crépus : comment en prendre soin à la plage ?
Coiffure

Joues pleines, traits doux, air mutin... Pour mettre en valeur un visage rond, il est essentiel de choisir une coiffure adaptée à ses caractéristiques. Nos conseils et...

Coiffure : comment mettre en valeur un visage rond ?
Découvrir
Coiffure : comment mettre en valeur un visage rond ?