Les soins pour prendre soin de ses cheveux après la grossesse.
Les soins pour prendre soin de ses cheveux après la grossesse.
Soin du cheveu

Comment prendre soin de mes cheveux après la grossesse ?

Pendant la grossesse vous affichiez une chevelure de rêve, et voilà qu’après l’accouchement vos cheveux sont moins beaux et se mettent à tomber. Comment expliquer ce phénomène et limiter le problème ? Voici nos conseils.

Pourquoi mes cheveux sont-ils plus beaux pendant la grossesse ?

Dans la majorité des cas, sous l’effet des hormones sécrétées pendant la grossesse, les cheveux sont plus brillants, plus épais et chutent beaucoup moins. Ce changement positif de la chevelure se vérifie bien souvent lors du 2ème trimestre de la grossesse.

De plus, grâce à cette variation hormonale, les glandes sébacées ont tendance à produire moins de sébum, ce qui rend vos cheveux frais et légers plus longtemps.

Quels changements pour mes cheveux après la grossesse ?

Une fois la grossesse menée à terme, l’activité des hormones baisse et le cycle capillaire reprend son rythme habituel. Résultat, les cheveux chutent en grandes quantités. Ce phénomène tout à fait normal ne doit pas vous inquiéter, vos cheveux repousseront par la suite. Plus fragile, votre chevelure aura aussi tendance à ternir et à se casser plus facilement.

Quels soins apporter à mes cheveux après l’accouchement ?

Pour traverser cette période (6 mois à un an) sereinement, chouchoutez vos cheveux avec des soins adaptés. Notamment à base de céramide, comme les soins de la gamme Expert Réparation, si vos cheveux sont cassants.

N’hésitez pas aussi à faire une cure de levure de bière, riche en vitamines B et en minéraux, elle contribue à fortifier les cheveux, à les faire briller et à freiner la chute.

En parallèle, veillez à ce que votre alimentation soit équilibrée : protéines (viandes et poissons), zinc (fruits de mer, germes de blé) et vitamines (fruits et légumes) doivent figurer dans votre menu pour retrouver de beaux cheveux.

  • mots clés :
  • Soin du cheveu
  • Au quotidien

La sélection de la rédaction

Soin du cheveu

Entre l’exposition solaire et les bains de mer, ils peuvent ressembler à de la paille après les vacances d’été. Voici nos conseils pour retrouver de beaux...

Découvrir
Cheveux et soleil : comment les réparer après les vacances ?
Soin du cheveu

Entre les bains de mer et les séances de bronzage, vos cheveux ne trouvent pas de répit à la plage. Voici les soins à adopter pour limiter les dégâts et...

Découvrir
Cheveux et soleil : les bons soins pour assurer à la plage
Soin du cheveu

Vous partez bientôt en vacances ? Entre votre paréo et votre chapeau de paille, gardez une petite place pour vos soins capillaires : une huile solaire, un masque nourrissant et un...

Découvrir
Quels soins pour mes cheveux en été ?