Comment poser une frange à clipper ?

Poser une frange à clipper.
Poser une frange à clipper.
Coiffure

Envie de tester la frange sans prendre de risques ? C’est possible grâce à la frange à clipper qui permet de voir si oui ou non vous avez une «tête à frange» ! Mode d’emploi.

Qu’est-ce qu’une frange à clipper ?

Ces accessoires à la fibre synthétique, comme les franges à clipper Expert Frange Franck Provost, se clippent sur le haut de la tête et rajoutent une frange à votre coiffure. Son aspect très proche des cheveux naturels permet un résultat sans démarcation.

Disponible du brun foncé au blond naturel, il y en a pour toutes les couleurs de cheveux. Astucieuse, la frange à clipper est lavable avec tous types de shampooings et supporte même votre fer à lisser jusqu’à 170° !

Utilisez-la pour changer d’allure, donner du volume à votre frange naturelle ou la camoufler discrètement si elle a tendance à vite regraisser.

Comment bien clipper ma frange ?

Commencez par tracer une raie au milieu et brossez vos cheveux pour bien les démêler. Ensuite, selon la longueur de frange souhaitée, positionnez-la sur le haut de la tête. Plutôt au milieu, si vous la voulez longue, et plutôt vers l’arrière si vous la préférez courte au-dessus des sourcils.

Fixez d’abord le clip du haut, puis les deux autres situés sur les côtés. Notre astuce d’expert : pour un rendu naturel, mélangez les mèches de la frange à vos propres mèches.

Pour varier les plaisirs, coiffez votre frange de plusieurs façons : sur le côté pour une coiffure qui rajeunit, bien droite et épaisse pour un look structuré ou encore courte pour allonger un visage rond, par exemple.

  • mots clés :
  • Coiffure
  • Astuces
  • Cheveux longs
  • Cheveux mi longs

La sélection de la rédaction

Coiffure

Vous hésitez encore à vous faire une frange ? Pas de panique, on vous donne nos conseils pour savoir quels critères prendre en compte avant de sauter le pas.

Découvrir
Une frange ou pas ? 4 conseils avant de passer le cap
Coiffure

Vous avez le visage rond ? On vous dit comment mettre en valeur vos traits et rééquilibrer vos contours grâce à des franges adaptées à votre morphologie !

Découvrir
Quelles franges pour mon visage rond ?
Coiffure

La frange droite séduit de plus en plus de femmes. Et pour cause, ce petit détail fait toute la différence. Envie de sauter le pas ? Vérifiez qu’elle...

Découvrir
La frange droite, pour qui ?
Coiffure

Grâce aux appareils chauffants, les boucles sont à la portée de toutes. Petites ou grosses, il y en a pour tous les goûts et tous les styles. Le secret de belles boucles ?...

Comment choisir son fer à boucler ?
Découvrir
Comment choisir son fer à boucler ?