Comment poser des extensions de cheveux ?
Comment poser des extensions de cheveux ?
Coiffure

Comment poser des extensions de cheveux ?

Vous rêvez de cheveux plus longs et envisagez de vous essayer aux extensions ? Auparavant réservées aux salons de coiffure, il est désormais possible de les poser seule, à la maison. Voici la marche à suivre.

Comment appliquer des extensions temporaires ?

Moins chères que les naturelles, les extensions temporaires ont aussi l'avantage d'être amovibles. L'idéal quand on n'a pas envie de s'engager sur la durée. Sans compter que les extensions à clips n'abîment pas les cheveux.

Véritable arme de séduction, les cheveux longs et volumineux sont désormais à la portée de toutes et ne nécessitent que quelques minutes pour les poser sur la tête. Les extensions à clips fonctionnent comme des barrettes : on les glisse sous ses cheveux afin de les dissimuler et on obtient instantanément une chevelure plus épaisse. Pour bien procéder, suivez notre tutoriel :

Étape 1 : délimiter des zones

Pour commencer, démêlez parfaitement vos cheveux. À l'aide d'un peigne, tracez une raie horizontale en commençant par le bas du crâne. Procédez raie après raie jusqu'à étoffer l'ensemble des cheveux.

Étape 2 : placer les mèches

Glissez les clips dans les cheveux au niveau des racines. Une fois en place, exercez une légère pression pour les fermer. Veillez à ce qu'elles soient bien plaquées contre le crâne.

Étape 3 : fixer la coiffure

Une fois les extensions posées sur l'ensemble de la tête, coiffez doucement vos cheveux afin d'uniformiser le résultat et éviter les démarcations. Vaporisez de la laque si nécessaire.

Il ne vous reste plus qu'à lisser ou boucler votre crinière selon vos envies capillaires !

  • mots clés :
  • Coiffure
  • Astuces

La sélection de la rédaction

Soin du cheveu

5 minutes, 20 minutes ou toute une nuit, il faut laisser à votre masque le temps d’agir ! En fonction des formules et des résultats souhaités voici le bon timing à...

Découvrir
Masque pour cheveux : combien de temps dois-je le laisser poser ?
Coloration

Que vous ayez envie de suivre les tendances, que vous soyez lassée de votre couleur naturelle ou que vous souhaitiez un changement radical, voici les questions que vous devez vous poser...

Découvrir
6 questions à se poser avant de changer totalement de couleur de cheveux
Soin du cheveu

Entre l’exposition solaire et les bains de mer, ils peuvent ressembler à de la paille après les vacances d’été. Voici nos conseils pour retrouver de beaux...

Découvrir
Cheveux et soleil : comment les réparer après les vacances ?
Soin du cheveu

Encore peu connu et utilisé, l’exfoliant capillaire fait pourtant partie des soins qui rendent les cheveux à la fois beaux, brillants et résistants. Bonne ou mauvaise...

Exfoliant capillaire : bonne ou mauvaise idée ?
Découvrir
Exfoliant capillaire : bonne ou mauvaise idée ?
Coloration
Découvrir
Le bronzing, la colo incontournable du moment