Comment porter la frange courte ?

Comment adopter la frange courte ?
Comment adopter la frange courte ?
Coiffure

Véritable accessoire, la frange est un intemporel capillaire qui s'adapte à tous les types de cheveux. La frange courte, en revanche, est plus périlleuse. Pour l'adopter sans fausse note, suivez nos conseils d'expert. 

La frange courte : pour qui ?

Véritable parti pris, la frange courte métamorphose le visage. Située au-dessus des sourcils, elle habille la moitié du front et met l'accent sur le regard. Elle se destine donc à celles qui recherchent une coupe de cheveux qui a du caractère et qui change de l'ordinaire. Les cheveux courts y verront un moyen d'apporter une touche boyish à leur look, tandis que les cheveux longs dynamiseront leur coupe en jouant sur différentes longueurs. 

Comment porter la frange courte ?

Droite, asymétrique, effilée, méchée : le choix de la frange dépend de la forme de votre visage. La frange courte se porte aussi bien sur cheveux courts, mi-longs ou longs, bouclés ou lisses. Si vous avez le visage rond, privilégiez la frange effilée. Idem pour les visages carrés, qui gagneront à porter la frange déstructurée pour adoucir les traits de la mâchoire. Les visages ovales, quant à eux, pourront se permettre la frange courte et droite : sans doute la version la plus audacieuse de la frange courte.

Le bon compromis : la frange à clipper

Vous n'osez toujours pas sauter le pas ? Essayez une frange à clipper pour avoir une idée du résultat avant de passer entre les mains du coiffeur. Facile et rapide à poser, elle se coiffe aussi bien sur le côté que droite et épaisse. Une bonne façon de savoir si vous avez une "tête à frange"... ou pas !

  • mots clés :
  • Coiffure
  • Astuces

La sélection de la rédaction

Coiffure

Vous hésitez encore à vous faire une frange ? Pas de panique, on vous donne nos conseils pour savoir quels critères prendre en compte avant de sauter le pas.

Découvrir
Une frange ou pas ? 4 conseils avant de passer le cap
Coiffure

Vous avez le visage rond ? On vous dit comment mettre en valeur vos traits et rééquilibrer vos contours grâce à des franges adaptées à votre morphologie !

Découvrir
Quelles franges pour mon visage rond ?
Coiffure

La frange droite séduit de plus en plus de femmes. Et pour cause, ce petit détail fait toute la différence. Envie de sauter le pas ? Vérifiez qu’elle...

Découvrir
La frange droite, pour qui ?
Soin du cheveu

Partir en vacances, loin de votre petit cocon, peut parfois compliquer les choses quand il s’agit de prendre soin de vos cheveux. En plus de ne pas avoir l’envie de les entretenir...

Vacances d'été : 3 soins à glisser dans son vanity beauté
Découvrir
Vacances d'été : 3 soins à glisser dans son vanity beauté
Coloration
Découvrir
Tie and dye blond : tout sur cette tendance coloration