Comment passer au châtain ?

Les nuances de cheveux châtain.
Les nuances de cheveux châtain.
Coloration

Clair, doré ou noisette, le châtain a mille facettes ! Ses reflets chauds éclairent le visage et boostent les cheveux ternes. Avant de sauter le pas, voici tout ce qu’il faut savoir sur cette nuance.

Colorer ses cheveux en châtain à la maison

Chez soi, mieux vaut avoir une couleur naturelle blond foncé à châtain clair pour passer au châtain. Vous pouvez foncer vos cheveux jusqu’à 2 à 3 tons au-dessus sans problème. En revanche, l’inverse est plus difficile ! Le changement de brun à châtain nécessite une décoloration, c’est-à-dire dépigmenter les cheveux pour les éclaircir. Si vous n’êtes pas à l’aise avec ce procédé, passez votre tour !

Notre conseil d’expert : pour un résultat durable, choisissez une coloration permanente, comme la Coloration Permanente Professionnelle au Pinceau. Mélangez le lait et la crème colorante dans un bol, et appliquez l’ensemble au pinceau d’abord sur les racines. Continuez ensuite sur les longueurs jusqu’aux pointes. Laissez poser le temps indiqué, puis rincez abondamment jusqu’à ce que l’eau soit claire.

Quelle nuance de châtain est faite pour moi ?

La palette des nuances châtain est vaste ! Si vous souhaitez un effet «retour de vacances», optez pour les nuances dorées d’un châtain clair ou caramel. Bonne mine assurée ! Pour celles qui souhaitent un résultat plus intense, misez sur le châtain foncé. Contrairement aux idées reçues, il ne durcit pas les traits mais donne du caractère. En plus, il valorise les yeux clairs !

La coloration rousse vous fascine mais vous n’osez pas sauter le pas ? Tentez un châtain acajou ! Ses reflets cuivrés ravivent une couleur un peu fade et rehaussent votre teint illico.

Comme toutes les colorations, le châtain s’entretient avec des soins pour cheveux colorés, comme ceux issus de la gamme Expert Couleur. Ce type de produits contient des agents antioxydants qui protègeront votre coloration des agressions extérieures (pollution, rayons UV, fumée, etc.)

Enfin, si vous avez un doute quant au choix de la nuance, référez-vous au nuancier de couleurs présent sur votre boîte de coloration.

  • mots clés :
  • Coloration
  • Nouvelle Couleur
  • Cheveux châtains
  • Coloration Maison

La sélection de la rédaction

Coloration

Naturel et séduisant, le châtain clair donne bonne mine à toutes les femmes. On vous explique comment passer d’une chevelure brune à châtain clair, tout en...

Découvrir
Coloration : comment passer du brun au châtain clair ?
Coloration

Vous souhaitez échanger votre blond contre une chevelure brune ? On vous donne tous nos conseils pour réussir cette étape.

Découvrir
Passer du blond au brun, comment faire ?
Coloration

Brune depuis toujours, vous voulez passer dans le camp des blondes ? Ce changement de couleur est possible à condition de bien le maîtriser. Décoloration, entretien des racines...

Découvrir
Je veux passer du brun au blond sans me louper