Comment passer au blond polaire ?

Sur le défilé Altuzarra printemps-été 2018, le blond polaire se pare de reflets éclatants. On adore !
Diaporama
Coloration

S’il y a bien une coloration osée et dans l’air du temps, c’est définitivement le blond polaire. Coiffures, styles, techniques… Découvrez comment l’adopter de façon trendy.

Le blond polaire, une coloration froide et tendance

À l’image du blond platine ou du blond blanc, le blond polaire fait partie des teintes les plus claires de blond. Cette coloration nordique et glacée se caractérise par une teinte perlée, voire irisée, mais également des reflets très froids à la limite du blanc et du gris. C’est donc une couleur de cheveux à la fois audacieuse, originale et pleine de caractère.

D’autre part, on ne compte plus le nombre de célébrités qui ont succombé au blond polaire, de Taylor Swift à Kristen Stewart, en passant par Michelle Williams, Cara Delevingne ou Jennifer Lawrence. Et cette coloration en vogue est bien partie pour continuer à séduire les beautistas du monde entier, puisqu’on l’a aperçue à de nombreuses reprises sur les derniers défilés des fashion weeks.

Le blond polaire, pour qui ?

Toutes les femmes peuvent craquer pour un blond polaire. Néanmoins, pour préserver au maximum la santé des cheveux, cette couleur est recommandée aux femmes ayant déjà une base claire (blond, châtain, roux clair), afin d’éviter les décolorations à répétition. Ainsi, dans l’idéal, les brunes voulant devenir blondes passeront leur chemin, en misant davantage sur un blond californien, miel ou caramel.

Comme le blond polaire est une couleur froide, il va également à merveille aux peaux pâles, aux teints diaphanes et laiteux, ainsi qu’aux yeux clairs (bleus, verts, noisette). En fonction de la coupe de cheveux et du style vestimentaire de chacune, cette couleur peut alors offrir un look de femme fatale rock, pop, néo-grunge ou encore sophistiqué. Ce qui est sûre, c’est qu’elle donne du caractère et booste le style de toutes les chevelures.

Le blond polaire, avec quelles coupes de cheveux ?

Le blond polaire se porte, de préférence, sur cheveux courts. En effet, comme les décolorations sensibilisent la fibre capillaire, mieux vaut ne pas avoir trop de longueur. Coupes boyish, pixie, au bol, effilées, dégradées, avec une frange ou une mèche de côté… Parmi l’immense choix de coupes courtes, vous trouverez forcément votre bonheur. Et si vous ne souhaitez pas sacrifier tous vos centimètres, cap sur une coupe au carré !

Question coiffage, il est conseillé de laisser sa texture naturelle. Exit les techniques chimiques comme la permanente, le lissage brésilien, ou encore le défrisage. Même topo pour les appareils chauffants (fers à lisser, gaufrer ou boucler, sèche-cheveux). En effet, tous ces procédés fragilisent davantage les cheveux colorés déjà sensibilisés. Il faut donc les laisser tranquilles en évitant à tout prix de les agresser.

Le blond polaire, quelles techniques de coloration choisir ?

Pour info, le blond polaire est une couleur de cheveux naturelle rarissime, presque introuvable. Du coup, vous avez de fortes chances de passer par la case décoloration, une des techniques les plus agressives pour les cheveux. Pour ces raisons, les coiffeurs conseillent donc de réaliser cette couleur uniquement sur des cheveux non colorés et en excellente santé.

Enfin, demandez toujours conseil à votre coiffeur quant au choix de la technique de coloration, afin de respecter la nature des cheveux et d'obtenir le résultat escompté en toute sécurité. En règle générale, le blond polaire s’adopte en coloration uniforme, ce qui induit des retouches fréquentes sur les repousses au niveau des racines. Ou alors en balayage, une technique imparable pour créer du relief et apporter illico de la lumière.

  • mots clés :
  • Coloration
  • Cheveux blonds
  • Nouvelle Couleur

La sélection de la rédaction

Coloration

Vous souhaitez échanger votre blond contre une chevelure brune ? On vous donne tous nos conseils pour réussir cette étape.

Découvrir
Passer du blond au brun, comment faire ?
Coloration

Brune depuis toujours, vous voulez passer dans le camp des blondes ? Ce changement de couleur est possible à condition de bien le maîtriser. Décoloration, entretien des racines...

Découvrir
Je veux passer du brun au blond sans me louper
Coloration

Platine, cendré ou vénitien, le blond offre une large palette de nuances. Vous vous laisseriez bien tenter ? Voici tout ce qu’il faut savoir avant de passer le cap !

Découvrir
Coloration : Comment passer au blond ?
Soin du cheveu

On sait presque toutes qu’il n’est pas recommandé de faire un shampooing tous les jours… Pourtant, on reste nombreuses à craquer en ayant peur du fameux bad hair...

5 astuces pour réussir à espacer ses shampoings
Découvrir
5 astuces pour réussir à espacer ses shampoings
Coiffure
Découvrir
Le serre-tête fait son come-back !