Comment obtenir une couleur naturelle ?

Obtenir une couleur naturelle
Obtenir une couleur naturelle
Coloration

En quête d’un effet naturel pour votre prochaine coloration ? Découvrez les astuces et les techniques à privilégier pour un look capillaire qui vous ressemble.

Prendre en considération la couleur naturelle des cheveux

La règle de base, c’est d’identifier la couleur exacte de ses cheveux (on se trompe souvent !) et de choisir une nuance de 2 à 3 tons plus foncés ou plus clairs. Ainsi, vous êtes sûre d’obtenir un résultat harmonieux, qui s’accorde parfaitement à la couleur de vos yeux et de votre peau. Pour éviter les erreurs, fiez-vous au nuancier figurant sur votre pack de coloration permanente.

Miser sur un balayage…

Vous préférez accentuer quelques mèches plutôt que de colorer uniformément vos cheveux ? Optez pour un balayage. Cette technique consiste à éclaircir de fines mèches de part et d’autre dans votre chevelure. L’objectif ? Donner du relief, apporter une belle luminosité à vos cheveux et réchauffer votre minois. Parfait pour l’hiver donc.

Notre conseil d’expert : pour entretenir l’éclat de vos mèches balayées, vaporisez un soin à rincer au vinaigre de fruits, comme le Soin Expert Mèches. Il débarrasse le cheveu des dépôts de calcaire, nourrit et resserre les écailles.

Ou une coloration ton sur ton

Ce type de coloration rehausse l’éclat de votre couleur naturelle, tout en gainant les cheveux et en leur donnant plus de brillance. L’alternative parfaite si votre chevelure est terne, mais que vous ne souhaitez pas changer de couleur. Appartenant à la catégorie des colorations semi-permanentes, la coloration ton sur ton dure 6 à 8 semaines et s’estompe ensuite au fil des shampooings. Ça donne envie non ?

  • mots clés :
  • Coloration
  • Nouvelle Couleur
  • Coloration Maison

La sélection de la rédaction

Soin du cheveu

Comment rendre votre couleur naturelle plus soyeuse ? En prenant soin de votre chevelure, tout simplement ! Explications.

Découvrir
Comment prendre soin de sa couleur naturelle ?
Coloration

Tantôt chaude, puis douce, résolument féminine, la couleur caramel illumine toutes les chevelures. Comment colorer ses cheveux dans cette teinte gourmande ? On répond...

Découvrir
Coloration caramel : comment obtenir cette couleur de cheveux ?
Coloration

Blonde, brune ou rousse, la coloration permet de jongler entre toutes les nuances. Mais comment faire lorsqu’on veut revenir à sa base naturelle ?

Découvrir
Comment retrouver ma couleur naturelle après une coloration ?
Soin du cheveu

Cette rentrée, la tendance est aux cheveux healthy, c'est-à-dire en pleine santé. Preuve du phénomène : sur Intagram, on trouve des milliers de photos...

#HealthyHair, la devise capillaire de la rentrée
Découvrir
#HealthyHair, la devise capillaire de la rentrée
Coiffure
Découvrir
3 coiffures stylées avec des tresses collées