Comment obtenir un lissage sans frisottis ? Les conseils de Fabien Provost

Des cheveux lisses
Des cheveux lisses
Coiffure

Afficher des cheveux parfaitement lisses, sans le moindre frisottis, on en rêve toutes. Pour obtenir un lissage de pro à la maison, Fabien Provost nous livre ses astuces d’expert, étape par étape.

Quel est votre step by step pour obtenir de beaux cheveux lisses ?

Première chose à savoir : en amont, il faut laver ses cheveux avec un shampooing hydratant riche en lait pour détendre la fibre. Suivi ensuite, d’un rinçage PARFAIT. Car pour un lissage réussi, les cheveux doivent être débarrassés de tous résidus. Pour savoir si les cheveux sont bien rincés, ils doivent crisser au toucher.

Ensuite, faites un soin nutritif ou réparateur sur des cheveux bien essorés. Après le rinçage, pré-séchez la chevelure avec de préférence, une serviette en microfibre, très absorbante et plus douce pour les cheveux. Surtout, ne frictionnez pas les cheveux dans tous les sens, cela les fragilise.

Une fois la matière bien préparée, appliquez un soin thermo-protecteur. Puis, pré-séchez vos cheveux avec un séchoir à embout, dans le sens des écailles afin d’optimiser le lissage et diminuer au maximum les frisottis. Quand les cheveux sont secs, travaillez votre brushing à la brosse ronde.

Pour obtenir un fini raide, faites quelques retouches au fer à lisser, réglé à 180°, pas plus.

Le secret d’un lissage longue durée ?

Brosser ses cheveux tous les soirs pour enlever la poussière et les particules polluantes qui peuvent s’y déposer tout au long de la journée. Le matin, il vous suffit de repasser brièvement le fer à lisser sur quelques mèches. Et de fixer l’ensemble avec la Laque Expert Création Lissage Anti-frizz. De cette façon, le lissage est impeccable et dure 2 à 3 jours.

  • mots clés :
  • Coiffure
  • Astuces
  • Cheveux lisses

La sélection de la rédaction

Coiffure

Vous rêvez d’un brushing aussi beau que chez le coiffeur ? Pas à pas, Fabien Provost livre ses conseils pour obtenir un résultat parfait à la maison.

Découvrir
Obtenir un brushing parfait, les conseils de Fabien Provost
Soin du cheveu

Sensibilisés par les bains de mer et les séances de bronzage, vos cheveux peuvent être secs, abîmés ou déshydratés. Comment en prendre soin ? Fabien...

Découvrir
Réparer ses cheveux après des vacances au soleil, les conseils de Fabien Provost
Coiffure

Si les vacances sont déjà finies ou que vous passez l’été en ville, voici les conseils de Fabien Provost pour obtenir des cheveux ondulés dignes d’une...

Découvrir
Obtenir des ondulations façon retour de plage, les conseils de Fabien Provost