Les cheveux raides et ultra-brillants ont le vent en poupe !
Les cheveux raides et ultra-brillants ont le vent en poupe !
Coiffure

Comment obtenir un brushing sleek parfait en 3 étapes ?

Raide comme des baguettes, ultra-brillant et impeccable, le brushing sleek a de quoi faire rêver… Bonne nouvelle, il reste accessible à toutes et simple à réaliser. Il suffit simplement de suivre ces 3 étapes pour le réussir comme une pro.

#1 Préparer soigneusement ses cheveux

Le brushing sleek est synonyme de cheveux éclatants de santé. Pour être ultra-brillants, ces derniers doivent pouvoir capter et refléter parfaitement la lumière. Du coup, commencez par les laver avec des soins (shampooing, après-shampooing, masque) enrichis en agents hydratants et nourrissants comme ceux de la gamme Expert Nutrition de Franck Provost.

Dans l’idéal, misez aussi sur une de gamme de produits disciplinants, qui sont spécialement conçus pour faciliter le lissage. À la clé, un gain de temps considérable.

#2 Lisser ses longueurs

Une fois vos cheveux secs, vaporisez un spray thermo-actif comme le soin Expert Protection 230° de Franck Provost. Ce soin va agir tel un bouclier protecteur face à la chaleur, et donc limiter l'agression de la fibre capillaire.

Il est désormais temps de dégainer votre fer à lisser. Surtout, travaillez lentement et par petites mèches de cheveux, sans passer plus de 3 fois au même endroit. Une fois le lissage terminé, passez un coup d’air froid avec un sèche-cheveux. Une astuce de pro pour fixer le mouvement et éviter que les cheveux ne gonflent pendant la journée.

#3 Fixer sa coiffure

Après le coiffage, appliquez un sérum sur les demi-longueurs et pointes pour apporter une brillance extrême. Puis fixez le tout en vaporisant une brume de laque. Effet glossy et longue tenue garantis !

  • mots clés :
  • Coiffure
  • Astuces

La sélection de la rédaction

Coiffure

Vous rêvez d’un brushing aussi beau que chez le coiffeur ? Pas à pas, Fabien Provost livre ses conseils pour obtenir un résultat parfait à la maison.

Découvrir
Obtenir un brushing parfait, les conseils de Fabien Provost
Coiffure

Envie d’avoir de beaux cheveux lisses sans y passer des heures ? Voici 3 secrets pour un brushing parfait et longue durée !

Découvrir
3 secrets pour un brushing parfait
Coiffure

Aujourd’hui, notre streetstyle du jour affiche un look 100% urbain, tendance et féminin. Décryptage de cette mise en beauté qui a toutes les chances de vous inspirer.

Découvrir
Le chapeau, l'accessoire parfait pour twister un brushing
Soin du cheveu

Encore peu connu et utilisé, l’exfoliant capillaire fait pourtant partie des soins qui rendent les cheveux à la fois beaux, brillants et résistants. Bonne ou mauvaise...

Exfoliant capillaire : bonne ou mauvaise idée ?
Découvrir
Exfoliant capillaire : bonne ou mauvaise idée ?
Coloration
Découvrir
Ombré hair caramel VS ombré hair auburn : le match