Comment me coiffer en fonction de mon âge ?

A 30 ans se coiffer avec un chignon.
Diaporama
Coiffure

A 30, 40 ou 50 ans, les coupes de cheveux et la façon de les coiffer changent. Voici quelques inspirations de coiffures à adopter en fonction de votre âge.

Coiffure à 30 ans : entre sobriété et fantaisie

A trente ans, on peut presque tout se permettre question coiffure. A vous les jolis chignons, les queues de cheval et les cheveux détachés. Profitez de vos longueurs pour changer de looks régulièrement.

Au bureau, jouez la sobriété en portant un chignon travaillé avec quelques mèches folles autour. Vous pouvez aussi attacher vos cheveux en queue de cheval simple, une coiffure intemporelle qui convient à toutes les femmes. En soirée et dans les moments de détente, n’hésitez pas à lâcher vos cheveux en les laissant naturels.

A 40 ans, miser sur des coiffures apportant volume et mouvement

Vers la quarantaine, vos cheveux peuvent perdre en densité. Pour contrer cette perte de volume, mieux vaut miser sur des coiffures qui donnent du mouvement à la chevelure.

Les coupes courtes peuvent oser un coiffé/décoiffé tendance. Les femmes portant les cheveux longs préféreront de jolies boucles ou des longueurs froissés pour donner du volume. Si vous attachez vos cheveux, misez sur un chignon flou en laissant échapper quelques mèches autour de votre visage.

Coiffure : jouer sur le naturel à 50 ans

A l’aube de la cinquantaine, vos cheveux peuvent parfois manquer de volume. N’hésitez pas à utiliser des soins volumateurs, comme le Spray Expert Volume, pour donner du gonflant à votre chevelure.

Dans tous les cas pour les coiffer, misez sur le naturel, soit cheveux lâchés soit attachés. La bonne idée ? Des longueurs wavy, comme après une balade sur la plage, sur des cheveux mi-longs.

  • mots clés :
  • Coiffure
  • Astuces
  • Cheveux longs
  • Cheveux mi longs
  • Cheveux courts

La sélection de la rédaction

Coloration

Selon votre âge, vous n’avez pas les mêmes envies, et votre couleur de cheveux doit répondre à des besoins particuliers : réchauffer le teint, rajeunir les...

Découvrir
Quelles couleurs de cheveux en fonction de mon âge ?
Coiffure

Vous êtes plutôt du genre à retarder le réveil ? Du coup, il ne vous reste plus que quelques minutes pour vous préparer et vous coiffer ! Ça tombe bien,...

Découvrir
Comment se coiffer en 5 minutes le matin : les bons gestes
Coiffure

Avec des cheveux naturellement bouclés, on se sait jamais trop quelle coiffure on aura au réveil… Heureusement, les produits coiffants sont là pour donner un coup de...

Découvrir
Cheveux bouclés : quels produits coiffants utiliser pour quel effet ?
Coloration

En théorie, dès qu’on aperçoit des racines apparentes, on devrait illico se rendre chez le coiffeur pour retoucher sa colo. Mais en pratique, on fait souvent...

Racines : quelles astuces pour les camoufler entre deux colorations ?
Découvrir
Racines : quelles astuces pour les camoufler entre deux colorations ?