Lisser ses cheveux avec un lisseur.
Lisser ses cheveux avec un lisseur.
Coiffure

Comment lisser mes cheveux avec un lisseur ?

Pour un lissage parfait, mieux vaut protéger votre fibre capillaire de la chaleur et adopter la bonne gestuelle. Voici comment bien lisser vos cheveux en 3 étapes !

Étape 1 : appliquer un soin thermo-protecteur

Pas question de lisser vos cheveux sans avoir appliqué un soin thermo-protecteur, comme le Soin sans rinçage Expert Protection 230°, juste avant ! En effet, ce type de produit agit comme un bouclier et vous préserve des méfaits de la chaleur : desséchement de la fibre, perte d’élasticité, toucher rêche et brillance KO ! Appliquez-le sur vos cheveux secs de façon à bien les imprégner sans pour autant les alourdir.

Étape 2 : séparer les cheveux pour mieux lisser

Tout d’abord réglez votre lisseur à la bonne température. À savoir, aux alentours des 230° pour une chevelure épaisse et bouclée, entre 150° et 180° pour des cheveux fins. Commencez par relever les mèches situées sur la partie supérieure de votre tête et attachez-les avec une pince. Ainsi, les cheveux situés en dessous sont dégagés, plus faciles à atteindre et à lisser. Pour cela, insérez une large mèche de cheveux entre les plaques, fermez-les et faites-les glisser jusqu’aux pointes. Répétez l’opération sur les autres mèches du bas. Enfin, détachez-les cheveux sur le haut de la tête et procédez de la même façon.

Étape 3 : faire tenir votre lissage

Une fois vos cheveux bien lisses, il ne vous reste plus qu’à faire tenir votre coiffure toute la journée ! Répartissez alors quelques gouttes de sérum anti-frisottis et fixez la mise en forme par un léger nuage de laque, comme la Laque Professionnelle Expert Volume.

Si malgré nos conseils, vos cheveux sont abîmés par le fer, usez et abusez de soins nourrissants pour les réparer !

  • mots clés :
  • Coiffure
  • Accessoires
  • Cheveux lisses

La sélection de la rédaction

Soin du cheveu

La chaleur n’est pas le meilleur ami du cheveu, c’est un fait. Pourtant, comment ferait-on sans notre lisseur pour discipliner une tignasse rebelle ? Sans abandonner pour autant nos...

Découvrir
Lisseur : zoom sur les bons gestes pour protéger ses cheveux de la chaleur
Soin du cheveu

Pour lisser vos cheveux afro, le défrisage n’est pas la seule solution. Privilégiez une méthode plus douce, comme le brushing naturel. Mode d’emploi.

Découvrir
Lisser ses cheveux afro sans défrisage, c'est possible ?
Soin du cheveu

Pour aider vos cheveux à être lissés sans résistance, préparez le terrain avec un shampooing aux actifs lissants. Comment agit-il ? Voici ce que vous devez savoir.

Découvrir
Shampooing pour les cheveux difficiles à lisser : comment ça marche ?
Coiffure

Se coiffer peut être une vraie partie de plaisir, à condition d’avoir les bons accessoires à portée de main. Voici 5 d’entre eux à absolument avoir...

5 accessoires cheveux indispensables à avoir dans sa salle de bains
Découvrir
5 accessoires cheveux indispensables à avoir dans sa salle de bains