Comment féminiser une coupe courte ?

    Comment féminiser une coupe courte ?
Diaporama
Coiffure

Non, les coupes courtes ne donnent pas forcément une allure masculine. Bien au contraire, elles ont particulièrement la cote et sont aussi élégantes et féminines. Il faut juste trouver le bon moyen de les sublimer, pour faire ressortir la femme fatale qui sommeille en vous. Suivez le guide !

Misez sur une coloration tendance

La coloration est une solution imparable pour apporter un côté sophistiqué à votre coupe courte, tout en soulignant ses détails. Sur une coupe à la garçonne, c'est le balayage qui remporte la palme de la technique la plus adaptée. Partielle et permanente, cette coloration consiste à éclaircir quelques mèches de cheveux à des endroits stratégiques. Avec ces petites touches de lumière, votre coupe est mise en relief et instantanément féminisée.

Notre conseil : avec votre coupe courte, il est vraiment déconseillé de réaliser un tie and dye, au risque de donner l'impression de racines mal entretenues. D'autre part, les colorations uniformes (sans mèches pour apporter du relief), ont tendance à créer un effet casque sur les cheveux courts. On vous le redit : le balayage est fait pour vous !

Optez pour une frange moderne

Et oui, la frange n'est pas seulement réservée aux longueurs XXL. Vous pouvez bien évidemment craquer vous aussi pour une frange tendance et ultra-féminine, que vous ayez un carré court, une coupe boyish de quelques centimètres ou une longueur de cheveux aux oreilles.

Courte ou longue, effilée ou dégradée, lisse ou bouclée, naturelle ou colorée… Surtout, misez sur une frange en parfaite harmonie à la fois avec votre coupe, votre nature de cheveux et la morphologie de votre visage. Autre alternative : craquer pour une mèche de côté, tout aussi tendance, et idéale pour adoucir un visage carré ou anguleux.

Son petit plus : la frange booste votre style et focalise l'attention sur votre regard, c’est aussi un moyen redoutable pour cacher des petites imperfections comme un front un peu trop large ou volumineux.

Adoptez les accessoires capillaires

Les accessoires capillaires sont vos meilleurs alliés pour féminiser votre coupe courte. De fait, n'hésitez pas à remplir votre dressing de chapeaux et bijoux de tête en tout genre. Et au vu du choix immense mis à votre disposition, vous pouvez porter un accessoire pour chaque occasion, qu’elle soit quotidienne ou exceptionnelle.

Au travail, privilégiez un headband ou un foulard noués autour de la tête pour afficher un look casual. En revanche, pour une fête d'anniversaire, osez un bijou de tête (barrettes, pinces, pics à cheveux) de couleur métallisée comme le bronze, le doré ou l'argenté. Enfin, pour un mariage ou une soirée de gala, optez pour un bibi, à déposer délicatement sur un côté de votre chevelure.

Notre conseil : si vous souhaitez être dans la tendance 2017, sachez que les perles ont le vent en poupe. Ces accessoires se glissent idéalement dans votre chevelure pour lui offrir un look chic et intemporel.

  • mots clés :
  • Coiffure

La sélection de la rédaction

Coiffure

Qui a dit que les accessoires étaient réservés aux cheveux longs ? Les coupes courtes ont, elles aussi, droit à leur lot de fantaisie. La preuve !

Découvrir
Cheveux courts : quels accessoires pour booster ma coupe ?
Coiffure

Troquer ses longueurs XXL pour une coupe courte n'est pas un changement anodin. Avant le premier coup de ciseaux, découvrez 3 choses essentielles à prendre en considération,...

Découvrir
3 choses à savoir avant de passer à une coupe courte
Coiffure

En plus d’être intemporelles et audacieuses, les coupes courtes ont le vent en poupe ! Mais parmi le choix immense, il est parfois difficile de savoir quel modèle vous correspond...

Découvrir
10 idées de coupes courtes repérées sur les défilés
Soin du cheveu

Les vacances sont terminées et vos cheveux en ressortent un peu fatigués. Grâce à nos conseils, revigorez votre chevelure avec une routine capillaire adaptée....

Retour de vacances : la bonne routine capillaire à adopter
Découvrir
Retour de vacances : la bonne routine capillaire à adopter
Coloration
Découvrir
Les colo tendance de l'automne-hiver 17/18