Rien de mieux que le shampoing violet pour neutraliser les reflets jaunâtres.
Rien de mieux que le shampoing violet pour neutraliser les reflets jaunâtres.
Coloration

Comment entretenir mes mèches blondes ?

Vous adorez vos mèches blondes mais vous ne savez pas comment les entretenir ? Voici un rituel de soins conçu spécialement pour faire perdurer leur éclat.

Coloration, balayage ou mèches... Peu importe la technique utilisée, les cheveux blonds nécessitent un entretien tout particulier. D’autant que sur une base foncée, cette couleur ne s’obtient qu’à l’aide d’une décoloration, très abrasive pour les cheveux. Pour réveiller vos mèches blondes qui ternissent, une seule solution : chouchoutez votre crinière avec des soins adaptés.

Les soins nourrissants pour des mèches blondes lumineuses

La décoloration a fragilisé vos cheveux. Desséchés, ils ont tendance à être ternes et cassants. Conséquence directe : vos mèches blondes paraissent fades. Pour booster leur brillance, cap sur des shampoings et après-shampoings nourrissants enrichis en céramide. Ceux-ci vont combler les brèches de la fibre capillaire et stimuler la production de kératine. Une fois par semaine, appliquez également un masque pour cheveux secs et laissez poser une vingtaine de minutes. Si votre chevelure souffre d’une forte déshydratation, vous pouvez ajouter un bain d’huile hebdomadaire à votre routine capillaire.

Les produits pour cheveux colorés pour préserver la couleur des mèches blondes

Rien de tel que des produits pour cheveux colorés pour préserver la couleur des mèches blondes. Alternez donc votre shampoing nourrissant avec un shampoing pour cheveux méchés. Et surtout, évitez les lavages quotidiens. Ceux-ci font dégorger la couleur et estompent les reflets. Si vos cheveux regraissent rapidement, quelques pschitts de shampoing sec vous permettront d’espacer les shampoings sans avoir les racines luisantes.

Les soins violets ou anti-jaunissement pour préserver l’éclat des mèches blondes

Avec le temps, les agressions extérieures et les mauvais traitements, les mèches blondes peuvent finir par jaunir. Heureusement, il suffit d’utiliser des produits déjaunissants à base de pigments violets pour raviver leur éclat. Disponibles en version shampoing, après-shampoing ou masque, ces soins neutralisent les reflets indésirables pour des mèches blondes aussi lumineuses qu’au premier jour. À utiliser une à deux fois par semaine, en moyenne. 

Les astuces de grands-mères pour des mèches blondes aux reflets intenses

Et si pour entretenir vos mèches blondes, vous alliez piocher dans les recettes de grands-mères ? Parmi elles, il existe une astuce 100% naturelle destinée à combattre les chevelures insipides : le vinaigre de fruits. Utilisé depuis l’Antiquité, ce produit extrêmement acide referme et lisse les écailles de la fibre capillaire. Résultat, les cheveux se font plus soyeux et plus brillants. Si vous n’appréciez pas l’odeur du vinaigre, sachez que de nombreux produits capillaires l’intègrent désormais dans leurs formules. Soin au vinaigre de framboise, à la camomille, à l'acérola… Il y en a pour tous les goûts !

  • mots clés :
  • Coloration
  • Entretien
  • Balayage et mèches

La sélection de la rédaction

Coloration

Si cette nuance est tant convoitée, c’est parce qu’elle est douce, lumineuse et singulière ! Mais pour préserver ses qualités, encore faut-il bien...

Découvrir
Comment entretenir mon blond vénitien ?
Coloration

Blonde depuis toujours ou nouvelle coloration, voici tous nos conseils pour entretenir votre couleur : nourrir les cheveux, retoucher les racines, neutraliser les reflets jaunes, etc. Suivez le...

Découvrir
Coloration blonde : comment entretenir ma couleur de cheveux ?
Coloration

Les mèches en font craquer plus d’une, et pour cause, elles donnent du relief, illuminent la chevelure et réchauffent même les teints ternes. Mais savez-vous...

Découvrir
Comment entretenir mes mèches ?
Soin du cheveu

Régénérante, restructurante et nourrissante, l’huile d’argan regorge de bienfaits pour les cheveux. Lumière sur ce secret de beauté oriental 100 %...

Huile d'argan : quelles vertus pour les cheveux ?
Découvrir
Huile d'argan : quelles vertus pour les cheveux ?