Comment enlever un épi dans les cheveux ?

Les astuces pour aplatir un épi
Les astuces pour aplatir un épi
Soin du cheveu

Vous avez une petite mèche mal placée ? Pas de panique, les épis peuvent se discipliner en connaissant les bonnes méthodes. Suivez le guide !

Enlever un épi sur cheveux courts

Pour dompter cet épi qui vous ennuie, il suffit d’appliquer dessus quelques pressions de spray coiffant ou une noix de mousse. Utilisez ensuite une brosse plate pour aplatir l’épi en le coiffant dans le sens souhaité. De la même manière, finalisez la coiffure en utilisant votre sèche-cheveux et continuez de brosser l’épi pour l’aplatir. Il ne reste plus qu’à fixer le tout avec un voile de laque, comme la Laque Expert Volume Fixation Extrême.

Retirer un épi sur cheveux mi-longs à longs

Il est sûrement plus facile de travailler un épi sur une chevelure longue. Pour cela, il vous suffit de réaliser un brushing à l’aide d’une brosse ronde et d’un sèche-cheveux. Vous pouvez aussi opter pour le fer à lisser qui viendra à bout de votre épi récalcitrant. Enfin, fixez le tout avec un peu de laque.

Les accessoires pour camoufler un épi

Si malgré tous vos efforts, votre épi est toujours là, essayez de réaliser une coiffure en utilisant des accessoires. Bonne nouvelle, les bandeaux, headband et petites pinces fantaisies sont tendance ! Si vous avez les cheveux longs, torsadez vos longueurs pour créer un chignon flou, ainsi votre épi se fondra dans la masse capillaire.

Prévenir l’apparition des épis

Pour éviter de revoir des épis dans vos cheveux, n’hésitez pas à changer de shampooing et à adopter un produit spécial anti-frisottis, comme le Shampooing Expert Lissage. Couplez ce geste avec l’application d’une mousse de lissage pour discipliner votre chevelure et ainsi éviter les épis.

Grâce à ces conseils d’expert, votre coiffure tiendra toute la journée.

  • mots clés :
  • Soin du cheveu
  • SOS !

La sélection de la rédaction

Soin du cheveu

Entre l’exposition solaire et les bains de mer, ils peuvent ressembler à de la paille après les vacances d’été. Voici nos conseils pour retrouver de beaux...

Découvrir
Cheveux et soleil : comment les réparer après les vacances ?
Soin du cheveu

La chaleur n’est pas le meilleur ami du cheveu, c’est un fait. Pourtant, comment ferait-on sans notre lisseur pour discipliner une tignasse rebelle ? Sans abandonner pour autant nos...

Découvrir
Lisseur : zoom sur les bons gestes pour protéger ses cheveux de la chaleur
Coloration

Loin des clichés et des stéréotypes, découvrez ce que votre couleur de cheveux dit de votre personnalité et comment elle est perçue. Décryptage.

Découvrir
Que dit votre couleur de cheveux sur votre personnalité ?
Coiffure

Qui dit nouvelle saison, dit nouvelles coupes de cheveux tendance. Et comme la rentrée est l’occasion parfaite pour changer de tête, voici donc nos inspirations coiffure pour...

Rentrée 2018 : les coupes tendance à adopter
Découvrir
Rentrée 2018 : les coupes tendance à adopter
Coloration
Découvrir
Ombré hair caramel VS ombré hair auburn : le match