Donner du volume grâce au sèche-cheveux
Donner du volume grâce au sèche-cheveux
Coiffure

Comment donner du volume à mes cheveux avec un séchoir ?

Pour donner à vos cheveux un maximum de volume, rien de mieux que le séchoir ! À condition de bien l’utiliser. Nos conseils.

Un séchage en deux temps

Après avoir bien démêlé vos cheveux, réglez votre séchoir à la température minimale de préférence, et séchez la chevelure de façon aléatoire. Sans insister trop longtemps sur une même mèche. Lorsque les cheveux commencent à être secs, continuez le séchage en les coiffant simultanément avec une brosse en poils naturels. En affinité avec la fibre capillaire, elle permet de donner du corps à la chevelure.

Finissez le séchage en penchant votre tête vers le bas. Cette position décolle les racines et crée du mouvement.
Notre astuce d’expert : fixez le volume obtenu à l’aide d’une laque riche en agents texturisants, comme la Laque Expert Création Volume Intense.

Faire un brushing souple

Cette technique de lissage permet d’obtenir du gonflant et parfois même de légères ondulations au niveau des pointes. Pour cela, munissez-vous d’une brosse ronde au diamètre large et d’un séchoir à embout. Puis, il vous suffit de procéder mèche par mèche, en enroulant les cheveux vers l’intérieur de la racine à la pointe, tout en dirigeant le flot d’air dans le sens du brossage.
Notre conseil d’expert : avant de commencer votre brushing, pensez à vaporiser un soin thermo-protecteur, comme le Soin Expert Protection 230 °, sur l’ensemble de la chevelure. Il protège la fibre des méfaits de la chaleur (dessèchement, perte de brillance, etc.) et facilite le coiffage.

  • mots clés :
  • Coiffure
  • Astuces

La sélection de la rédaction

Coiffure

Le problème des cheveux longs ? Ils tombent vite à plat, surtout s’ils sont fins. Heureusement, Fabien Provost nous livre ses conseils pour obtenir du volume et afficher une...

Découvrir
Comment donner du volume aux cheveux longs ? Les astuces de Fabien Provost
Coiffure

Durant la nuit, les cheveux peuvent s’aplatir. Plutôt que de recourir au shampooing, voici quelques astuces pour obtenir du volume sans les laver. Un gain de temps !

Découvrir
Cheveux plats au réveil : comment leur donner du volume sans les laver ?
Coloration

Pas besoin de vous éclipser sous le soleil pour avoir bonne mine ! Certaines couleurs de cheveux ont le don d’éclairer votre teint et de rajeunir vos traits. Lesquelles ?...

Découvrir
Quelles couleurs de cheveux pour donner bonne mine ?