À vous une décoloration maison réussie !
À vous une décoloration maison réussie !
Coloration

Comment décolorer ses cheveux à domicile ?

Parce que la décoloration des cheveux est une technique particulièrement délicate à maîtriser, voici le mode d’emploi pour la réussir à domicile.

Choisir des produits de qualité pour la décoloration des cheveux

Lorsque vous décidez de vous lancer dans une décoloration maison, pas question d’acheter le premier produit qui vous tombe sous la main, ni même le moins cher. Vous risqueriez de vous retrouver avec un décolorant bas de gamme et rattraper une décoloration, ce n'est pas une mince affaire. Pour éviter les mauvaises surprises, privilégiez des produits de marques capillaires reconnues, comme ceux de la gamme Franck Provost. Un gage de qualité pour une décoloration des cheveux réussie.

Comment se décolorer les cheveux, étape par étape

1) Préparer le matériel pour la décoloration des cheveux

Une fois le produit choisi, ouvrez la boîte et disposez tout le matériel sur une table. Vous devriez y trouver un pinceau, un récipient pour verser le mélange et des gants. N’oubliez pas de vous munir d’une serviette usagée afin de ne pas tâcher vos vêtements, et d’une crème hydratante pour protéger la peau des éventuels débordements lors de l’application de la décoloration. Il ne vous reste plus qu’à préparer le mélange en respectant scrupuleusement les consignes de la notice d’utilisation.

2) Appliquer le produit pour la décoloration des cheveux en deux temps

Avant d’appliquer la préparation, il faut savoir qu’une décoloration s’effectue toujours sur des cheveux secs et non lavés. De la sorte, le sébum va protéger le cuir chevelu des agressions causées par les produits chimiques. Si tel est votre cas, vous pouvez commencer en déposant le mélange uniquement sur les racines. En effet, le temps de pose est beaucoup plus rapide que sur les longueurs. Attendez une vingtaine de minutes puis rincez abondamment. Répétez l’opération sur le reste de la chevelure préalablement séchée, en évitant les racines et en respectant le temps de pose indiqué.

3) Réaliser une coloration ou une patine post-décoloration

Parce que la décoloration laisse les cheveux ternes et jaunâtres, il est vivement recommandé de ne pas les laisser tels quels. Celles qui souhaitent un blond lumineux tout en nuances se tourneront vers une patine. Ce produit correcteur neutralise les reflets indésirables et dépose un léger voile coloré sur les cheveux. Gris perlé, blanc polaire, rose irisé, à vous de trouver le blond qui vous ressemble.

Si votre base est foncée et que vous souhaitez devenir châtain clair ou rousse, vous n’avez d’autres choix que de passer par une décoloration des cheveux. C’est seulement après avoir débarrassé votre chevelure de ses pigments que vous pourrez procéder à la coloration de vos rêves.

Comment soigner et entretenir ses longueurs après une décoloration des cheveux ?

La décoloration des cheveux est un procédé abrasif qui fragilise la fibre capillaire. Pour éviter d’abîmer davantage vos longueurs décolorées, il est vivement conseillé de mettre en place une routine ultra-nourrissante, comme celle de la gamme Expert Nutrition. Alternez avec des produits pour cheveux colorés ou des soins anti-jaunissement pour raviver votre blond.

  • mots clés :
  • Coloration
  • Coloration Maison
  • Nouvelle Couleur

La sélection de la rédaction

Soin du cheveu

Quand on veut passer du châtain au blond, la décoloration est une étape obligatoire. Cependant, cette technique abîme le cheveu. Comment bien le réparer ensuite ?...

Découvrir
Comment réparer mes cheveux après une décoloration ?
Coloration

En décolorant vos cheveux, vous les fragilisez forcément. Néanmoins, cette étape est parfois nécessaire, surtout si vous voulez éclaircir votre couleur et...

Découvrir
Décoloration : comment ne pas trop abîmer mes cheveux ?
Soin du cheveu

Entre l’exposition solaire et les bains de mer, ils peuvent ressembler à de la paille après les vacances d’été. Voici nos conseils pour retrouver de beaux...

Découvrir
Cheveux et soleil : comment les réparer après les vacances ?
Soin du cheveu

Vos cheveux sont secs, rêches et cassants ? Pas de doute, ils ont besoin d’une bonne dose d’hydratation. Découvrez sans plus attendre notre routine beauté...

Comment bien hydrater ses cheveux secs ?
Découvrir
Comment bien hydrater ses cheveux secs ?