Coloration sur cheveux crépus
Coloration sur cheveux crépus
Coloration

Comment colorer mes cheveux crépus ?

Plus fragiles que les cheveux caucasiens, les chevelures crépues demandent des attentions spécifiques avant d’être colorées. Lesquelles ? On vous dit tout !

Bien nourrir les cheveux crépus avant une coloration

Comme vous le savez, les cheveux crépus ont tendance à être secs, rêches au toucher et manquent d’élasticité. Voilà pourquoi, avant de faire une coloration, il vous faut d’abord bien hydrater vos cheveux ! Un mois avant, abusez des soins nourrissants à base d’huiles et de beurres végétaux (coco, beurre de karité), comme le Masque Expert Nutrition +. Ils sont connus pour nourrir en profondeur, lisser les écailles et rendre votre chevelure plus soyeuse !

Quel type de coloration choisir ?

À cause de leur structure en spirale, les cheveux frisés sont moins bien enrobés par les colorations. C’est pourquoi, il vaut mieux choisir un produit colorant sous forme de crème, plus nourrissant et plus couvrant. À éviter : les formules en mousse, trop aériennes et asséchantes sur des chevelures crépues, frisées ou bouclées.

Coloration permanente, semi-permanente ou temporaire, c’est à vous de choisir en fonction du résultat souhaité. Dans tous les cas, ne vous éloignez pas de votre couleur de cheveux naturelle ! Sinon, vous devrez passer par une décoloration et abîmerez davantage vos cheveux.

Espacer le défrisage et la coloration

Adepte du défrisage ? Sachez que ce procédé chimique abîme déjà votre fibre. Il est donc préférable de laisser un intervalle de deux semaines entre un défrisage et une coloration, histoire de laisser vos cheveux se refaire une santé !

De manière générale, les cheveux secs, crépus et colorés doivent être bien hydratés !

  • mots clés :
  • Coloration
  • Coloration Maison
  • Entretien

La sélection de la rédaction

Soin du cheveu

Tous les cheveux ne se ressemblent pas, et pour cause, certains sont plus secs que d’autres. C’est le cas des crinières bouclées, frisées et crépues. Mais...

Découvrir
Pourquoi les cheveux bouclés, frisés et crépus sont-ils secs ?
Coloration

Précurseurs des nouvelles tendances à suivre, les défilés révèlent les it-colorations de l'été 2016. Au programme : blond polaire, foilyage...

Découvrir
Coloration : les 3 couleurs de cheveux tendance de l'été 2016
Soin du cheveu

Tout comme votre organisme, vos cheveux aussi ont besoin d’être hydratés ! Surtout si votre fibre est desséchée, abîmée par les colorations ou...

Découvrir
Cheveux secs, crépus et colorés : pourquoi hydrater ses cheveux ?