Toutes nos astuces pour une teinture de cheveux irrésistible.
Toutes nos astuces pour une teinture de cheveux irrésistible.
Coloration

Comment choisir sa teinture de cheveux ?

Envie de vous essayer à une nouvelle teinture de cheveux mais vous ne savez pas comment la choisir ? Découvrez sans plus attendre tous nos conseils pour changer de tête sans fausse note.

Choisir sa teinture de cheveux en fonction de sa couleur naturelle

Pour être certaine de ne pas vous trompez, le mieux est de choisir une teinture de cheveux qui ne s’éloigne pas trop de la couleur de votre base. Il faut savoir quelle coloration choisir pour quelle couleur. On vous conseille entre 2 et 3 tons d’écart maximum, que vous choisissiez une coloration maison ou chez votre coiffeur. Vous vous assurerez ainsi un rendu naturel irrésistible.

- Vous avez les cheveux châtains : 

Optez pour des tons chauds agrémentés de reflets dorés ou cuivrés, l'idéal pour donner du relief et de la profondeur à votre crinière.

- Vous avez les cheveux bruns : 

Boostez l’éclat de votre chevelure avec des colorations tout en nuances. Pour une allure rock, misez sur des reflets violines ou bleutés. Vous préférez un fini plus discret ? Le brun chocolat ou le châtain miel apporteront de la douceur à votre visage. À vous de voir ! 

- Vous avez les cheveux blonds :

Réveillez votre base avec des tonalités lumineuses telles que le blond californien ou le blond doré, pour un effet coup de soleil des plus sensuels. Si vous en avez assez de votre crinière juvénile, sachez que le blond foncé vous donnera du caractère.

- Vous avez les cheveux roux :

Osez les reflets cuivrés pour rehausser votre crinière incendiaire. Le must ? Un balayage acajou pour donner du relief et de l’éclat à vos longueurs.

Choisir sa teinture de cheveux en fonction de sa couleur de peau

Une couleur de cheveux doit s'harmoniser parfaitement avec celle du teint, au risque de créer un contraste peu flatteur.

- Teints clairs :

Oubliez les colorations foncées. Celles-ci ne feraient que renforcer l’impression de pâleur. Votre but ? Apporter de la lumière dans vos longueurs pour sublimer votre peau de porcelaine. À vous les blonds polaires et platine, sans oublier les tons de marron glacé.

- Teints dorés :

Réchauffez votre carnation avec des teintures aux reflets solaires. Le blond miel, châtain caramel ou encore brun cuivré vous iront à merveille.

- Teints mats : 

Les teints mats privilégieront des colorations intenses et glossy comme des tons sur tons chocolat ou noisette, miel ou caramel. Ces chaleureuses nuances illumineront votre peau naturellement hâlée.

Choisir sa teinture de cheveux en fonction de la couleur de ses yeux

La couleur des yeux est également un critère déterminant dans le choix d’une teinture de cheveux.

- Yeux bleus :

Sublimez votre regard azuréen avec des nuances dorées ou cuivrées. Blond vénitien, châtain clair, marron chocolat ou encore miel… Autant de couleurs qui accentueront la profondeur de votre iris.

- Yeux verts :

Les couleurs chaudes sont vos meilleures alliées. Pour un regard envoûtant, adoptez un blond vénitien, un blond doré, un roux flamboyant ou encore un châtain noisette.

- Yeux marron :

Abandonnez l’idée d’une coloration froide comme le blond polaire, qui ne fera qu’éteindre votre regard. Votre atout beauté ? Des colorations chaudes et intenses pour donner de l’intensité à vos yeux. Brun ébène, châtain noisette, blond caramel, acajou… Vous avez l’embarras du choix.

  • mots clés :
  • Coloration
  • Nouvelle Couleur
  • Coloration Maison

La sélection de la rédaction

Coiffure

Vous avez envie d'être la plus belle ce 14 février ? Pour charmer votre Valentin, rien de tel que de beaux cheveux qui respirent la sensualité. Entre le chignon et les...

Découvrir
Chignon VS cheveux longs : quelle coiffure choisir pour la Saint-Valentin ?
Soin du cheveu

Toutes bénéfiques, les huiles végétales ont des vertus adaptées à chaque type de cheveux. Racines grasses, pellicules ou longueurs sèches,...

Découvrir
Quelle huile végétale choisir pour mes cheveux ?
Coloration

On dit des 40, qu’ils sont les nouveaux 30 ans ! Plus sûres d’elles, plus féminines, les femmes de cet âge semblent plus épanouies que jamais. Ça...

Découvrir
Quelle couleur de cheveux choisir à 40 ans ?
Soin du cheveu

Régénérante, restructurante et nourrissante, l’huile d’argan regorge de bienfaits pour les cheveux. Lumière sur ce secret de beauté oriental 100 %...

Huile d'argan : quelles vertus pour les cheveux ?
Découvrir
Huile d'argan : quelles vertus pour les cheveux ?