Vous n'hésiterez plus jamais entre un balayage miel ou caramel.
Vous n'hésiterez plus jamais entre un balayage miel ou caramel.
Coloration

Comment choisir entre le balayage miel et caramel ?

Votre coeur balance entre un balayage miel et un balayage caramel ? Voici un article pour vous aider à faire votre choix.

Plébiscité par les femmes qui souhaitent un résultat le plus naturel possible, le balayage consiste à éclaircir des mèches plus ou moins fines sur l’ensemble de la chevelure pour lui apporter du relief et de l'éclat. Cette technique se prête à une multitude de nuances si bien qu’il n’est pas toujours facile de choisir. Surtout, si elles se confondent comme c'est le cas avec le balayage miel ou caramel.

Le balayage miel : une teinte solaire

Le balayage miel doit son nom à ses doux reflets dorés. Chaude et lumineuse à la fois, cette nuance se décline en différentes versions allant du mordoré à l'ambre : miel de montagne, miel d’acacia, miel de cerisier… Des teintes toutes plus alléchantes les unes que les autres.

Le balayage caramel : une couleur gourmande

Avec ses légers reflets cuivrés, le balayage caramel évoque la douceur sucrée du même nom. Une couleur gourmande qui n’a pas son pareil pour apporter de l'éclat dans les chevelures et donner du caractère. Bonne nouvelle, vous pouvez y succomber sans culpabiliser !

Balayage miel ou caramel ? Tout dépend de la couleur de votre base

Mesdames aux cheveux blonds, il est préférable de passer votre chemin. Les balayages miel et caramel conviennent exclusivement aux chevelures foncées. Si tel est votre cas, pas question pour autant de tirer à pile ou face pour choisir entre ces deux nuances. Et pour cause, chacune est destinée à un type de cheveux en particulier.

Le balayage miel pour sublimer les crinières châtains

Le balayage miel est idéal pour créer un effet coup de soleil dans les chevelures châtains. Deux à trois tons plus clairs que la base, ses reflets dorés se fondent à merveille dans la masse capillaire sans créer de contrastes. Résultat ? Une couleur naturelle éclatante qui gagne en profondeur.

Le balayage caramel pour illuminer les longueurs brunes

Plus foncé que le balayage miel, le balayage caramel s’adresse aux chevelures brunes. Avec ses mèches cuivrées travaillées en ton sur ton, celles-ci gagnent en relief et en volume. Un bain de lumière idéal pour réveiller une couleur naturelle un peu fade.

Balayage miel et caramel : deux nuances, une seule et même routine d’entretien

Que vous ayez opté pour un balayage miel ou balayage caramel, il vous faudra l’entretenir de la même façon. Commencez par vous munir de soins pour cheveux colorés. Les couleurs ont, en effet, tendance à perdre de leur intensité avec le temps et les aléas de la vie. Grâce à ces produits, conçus tout spécialement pour fixer les pigments, vous préserverez l'éclat de vos mèches. Enfin, n’oubliez pas que le balayage a fragilisé et asséché vos cheveux. Prévoyez de faire un masque nourrissant hebdomadaire pour nourrir la fibre capillaire en profondeur et l’aider à se reconstruire.

  • mots clés :
  • Coloration
  • Nouvelle Couleur
  • Balayage et mèches

La sélection de la rédaction

Coloration

Le blond se décline à l’infini (ou presque !) et il est parfois difficile de bien distinguer toutes ses tonalités. Pour y voir plus clair, voici les...

Découvrir
Cendré, miel, doré : quelles différences entre ces nuances de blond ?
Coloration

Pour apporter de la lumière à votre couleur de cheveux, les brunes et les châtains peuvent adopter le balayage miel. On vous dit tout sur cette façon d’embellir la...

Découvrir
Cheveux châtains à bruns : le balayage miel
Coloration

Pour sublimer votre chevelure, le balayage caramel est une belle option. On vous dit tout sur cette technique de coloration.

Découvrir
Cheveux châtains à bruns : le balayage caramel
Soin du cheveu

Régénérante, restructurante et nourrissante, l’huile d’argan regorge de bienfaits pour les cheveux. Lumière sur ce secret de beauté oriental 100 %...

Huile d'argan : quelles vertus pour les cheveux ?
Découvrir
Huile d'argan : quelles vertus pour les cheveux ?