Bien sécher ses cheveux courts
Bien sécher ses cheveux courts
Soin du cheveu

Comment bien sécher ses cheveux courts ?

Pour bien mettre en place vos cheveux courts, le séchage est une étape primordiale. Entre le choix du sèche-cheveux et les bons gestes à prévoir, voici nos conseils pour obtenir une coiffure parfaite.

Quel sèche-cheveux choisir pour une coupe courte ?

Pour les cheveux longs, comme pour les cheveux courts, votre sèche-cheveux doit être de bonne qualité. Il ne doit ni brûler la tête, ni (trop) abîmer votre chevelure. Pour cela, choisissez-le avec un éventail de 3 températures, plusieurs vitesses, et un réglage « air froid ». Efficace en fin de séchage, cette option resserre les écailles et optimise la brillance. Si vos cheveux sont bouclés ou ondulés, misez sur un embout diffuseur pour préserver le dessin de vos boucles.

Autre atout nécessaire : un moteur puissant (entre 1600 et 2200 watts) pour sécher vos cheveux courts plus rapidement, et par conséquent, moins les abîmer.

Quelle gestuelle adopter pendant le séchage ?

Tout d’abord, pour limiter les méfaits de la chaleur, appliquez un soin thermo-protecteur, comme le Soin Expert Protection 230 °, sur l’ensemble de votre chevelure. Et maintenez votre sèche-cheveux à 20 cm de votre tête pour éviter les brûlures.

Puis, l’idée est d’obtenir du volume. Penchez-vous alors vers le bas, et séchez vos cheveux de la racine à la pointe, en balayant le mouvement de votre séchoir. Un geste indispensable pour éviter les surchauffes. Le séchage terminé, replacez vos mèches selon votre convenance à l’aide d’une brosse plate. Envie d’un mouvement spécifique ? Finalisez votre séchage à la brosse ronde.

Si vos cheveux sont bouclés, superposez à votre soin thermo-protecteur une noix de mousse coiffante, comme la Mousse Expert Boucles Ondulées. Vous obtiendrez plus de texture et un volume XXL.

Dans tous les cas, utilisez avec parcimonie la température maximale et modérez l’usage du sèche-cheveux pour ne pas dessécher la fibre.

  • mots clés :
  • Soin du cheveu
  • Au quotidien
  • Cheveux courts

La sélection de la rédaction

Soin du cheveu

Même en faisant attention, notre chevelure s’emmêle. En plus, tous les types de cheveux sont concernés. Il est temps d’agir ! Voici nos conseils pour un...

Découvrir
Comment bien démêler mes cheveux ?
Coloration

Qui a dit que le balayage était réservé aux cheveux longs ? Son effet peut être tout aussi naturel sur une coupe courte à condition d’adopter la bonne...

Découvrir
Quel balayage pour les cheveux courts ?
Coiffure

Les préparatifs battent leur plein, tout est prêt (ou presque !), et côté coiffure, vous penchez pour un joli chignon ! Mais le choix est vaste ! Pour vous aider, voici...

Découvrir
Chignon de mariage : toutes les idées même pour cheveux courts !
Coloration

Ça y est, vous êtes décidée à craquer pour une nouvelle couleur de cheveux ! Mais vous hésitez encore sur la teinte à adopter… Pas de...

Les colo tendance de l'automne-hiver 17/18
Découvrir
Les colo tendance de l'automne-hiver 17/18
Coiffure
Découvrir
Comment féminiser une coupe courte ?