Obtenir de belles boucles grâce aux soins.
Obtenir de belles boucles grâce aux soins.
Soin du cheveu

Comment avoir de belles boucles ?

À la fois sauvages et romantiques, les boucles ont tout pour plaire ! Mais que faire lorsqu’elles manquent de rebond ? Voici nos conseils pour des boucles bien dessinées !

Bien hydrater ses cheveux bouclés

Le cheveu bouclé n’est pas facile à maîtriser, il est souvent sec et a tendance à frisotter par temps humide. Cela est dû à sa forme «spirale» qui empêche le sébum de bien se répartir sur toute la longueur. Voilà pourquoi il faut tout miser sur l’hydratation et l’utilisation de soins thermo-protecteurs, comme le soin sans rinçage Expert Protection 230°, qui préservent la chevelure des températures élevées. Mais avant de vous précipiter sur les premiers produits qui vous tombent sous la main, vérifiez que ceux-ci ne contiennent pas d’alcool, desséchant pour la fibre, ou de silicone qui alourdiraient le ressort de la boucle.

Quels soins privilégier pour mes cheveux bouclés ?

Légers et malléables, les soins sans rinçage sous forme de crème lissent la surface du cheveu et redessinent vos boucles sans les figer. Riches en huiles végétales, comme par exemple le Soin sans rinçage Expert Nutrition +, ces produits assouplissent le cheveu. Résultat, les boucles sont aériennes et redéfinies.

Notre astuce d’expert : appliquez une à deux noisettes de Soin sans rinçage Expert Nutrition +, sur cheveux essorés et propres. Massez bien vos boucles en insistant sur les pointes. Au quotidien, utilisez votre soin en retouches sur vos cheveux secs pour des boucles voluptueuses à tout moment !

Les habitudes à éviter

Parce qu’ils sont secs, les cheveux bouclés se contentent d’un à deux shampooings par semaine. Pas plus, au risque d’assécher davantage la fibre capillaire. Ensuite, lorsque vous les séchez, absorbez au maximum l’humidité en enroulant une serviette autour de vos cheveux. Enfin, choisissez un sèche-cheveux avec un diffuseur et réglez-le à la température minimale.

Si vos boucles ne sont pas assez définies vous pouvez toujours les reboucler à l’aide d’un lisseur.

  • mots clés :
  • Soin du cheveu
  • Au quotidien
  • Cheveux bouclés
  • Cheveux secs
  • Cheveux abîmés

La sélection de la rédaction

Soin du cheveu

Tous les cheveux ne se ressemblent pas, et pour cause, certains sont plus secs que d’autres. C’est le cas des crinières bouclées, frisées et crépues. Mais...

Découvrir
Pourquoi les cheveux bouclés, frisés et crépus sont-ils secs ?
Coiffure

Votre sèche-cheveux n’a pas qu’un seul usage ! Grâce aux accessoires qui l’accompagnent, il permet aussi de sculpter votre coiffure, lisser vos longueurs ou modeler...

Découvrir
Quels accessoires ajouter à mon sèche-cheveux pour avoir une belle coiffure ?
Coiffure

Si votre fer à lisser sert surtout à raidir vos cheveux, il peut aussi les boucler ! On vous dit comment obtenir ce résultat facilement.

Découvrir
Comment faire des boucles avec son lisseur ?
Coiffure

Grâce aux appareils chauffants, les boucles sont à la portée de toutes. Petites ou grosses, il y en a pour tous les goûts et tous les styles. Le secret de belles boucles ?...

Comment choisir son fer à boucler ?
Découvrir
Comment choisir son fer à boucler ?