Colorations permanentes ou temporaires, je choisis quoi ?

Une coloration permanente ou temporaire pour colorer ses cheveux.
Une coloration permanente ou temporaire pour colorer ses cheveux.
Coloration

Une chose est sûre, vous voulez changer votre couleur de cheveux. Mais quelle coloration correspond à vos besoins ? Permanente ou temporaire ? Zoom sur ces deux techniques.

Coloration permanente : colorer ses cheveux durablement

La coloration permanente dépose ses pigments à l’intérieur de la fibre, ainsi vos cheveux sont colorés durablement. Elle permet de couvrir la totalité de vos cheveux blancs, de changer radicalement de couleur (de passer du blond au brun et vice versa) ou de tester une nouvelle nuance proche de votre couleur naturelle. En plus, la coloration permanente gaine les cheveux et les rend plus lumineux. Résultat, ils perdent leur aspect terne et semblent plus volumineux.

Quelle durée et quel entretien ?

La coloration permanente est définitive. Il faudra attendre la repousse pour retrouver votre couleur naturelle. Sinon, retouchez vos racines toutes les 4 à 6 semaines environ.
Notre conseil d’expert pour préserver l’éclat de votre couleur : utilisez des soins aux propriétés anti-oxydantes, comme le Masque Expert Couleur. Une à deux fois par semaine, appliquez-le sur cheveux bien essorés des racines aux pointes. Enveloppez vos cheveux dans une serviette chaude (cela optimise l’effet des actifs) et laissez poser cinq à dix minutes.

Coloration temporaire : changer de couleur selon ses envies

Si vous aimez changer régulièrement de couleur, la coloration temporaire est faite pour vous ! Légers, les actifs colorants sont déposés uniquement à la surface du cheveu. Elle n’éclaircit donc pas les cheveux foncés (cela nécessite une décoloration). En revanche, vous pourrez donner plus de profondeur à vos cheveux clairs ou explorer d’autres tonalités de votre couleur naturelle. Quant aux cheveux blancs, ils seront masqués.

Quelle durée et quel entretien ?

Comme son nom l’indique, la coloration temporaire ne dure pas. Elle s’estompe au bout de 6 à 8 shampooings. Comme pour une coloration permanente, entretenez-la avec des soins destinés aux cheveux colorés, par exemple l’Après-shampooing Expert Couleur.

Vous avez fait votre choix ? Suivez nos conseils pour appliquer votre coloration à la maison sans vous louper !

  • mots clés :
  • Coloration
  • Nouvelle Couleur
  • Coloration Maison

La sélection de la rédaction

Coloration

Il est parfois difficile de différencier le roux du blond vénitien. Pour choisir entre ces deux couleurs de roux, on vous explique tout sur leurs nuances.

Découvrir
Roux ou blond vénitien, je choisis quoi ?
Coloration

L’avantage des colorations temporaires ? Elles s’estompent après quelques shampooings et n’abîment pas vos cheveux. En soirée, profitez-en pour vous amuser et...

Découvrir
Coiffure de soirée : quelle coloration temporaire choisir ?
Coloration

Pour maîtriser la coloration de A à Z et choisir les produits adaptés à vos besoins, voici notre guide détaillé de la couleur pour cheveux. Balayage, dip...

Découvrir
Permanente, temporaire, semi-permanente : votre lexique de la coloration
Soin du cheveu

Partir en vacances, loin de votre petit cocon, peut parfois compliquer les choses quand il s’agit de prendre soin de vos cheveux. En plus de ne pas avoir l’envie de les entretenir...

Vacances d'été : 3 soins à glisser dans son vanity beauté
Découvrir
Vacances d'été : 3 soins à glisser dans son vanity beauté
Coiffure
Découvrir
Coupe au carré : comment l'adopter ?