Coloration flashy
Coloration flashy
Coloration

Colorations originales : toutes les idées tendance

Inspirants, les réseaux sociaux ne cessent de vous proposer des idées insolites pour colorer vos cheveux. Blond fraise, Pixel Hair ou Sunset Hair, voici toutes les tendances à connaître !

Le Rainbow hair pour des cheveux arc-en-ciel

Rose, bleu, violet et vert, toutes les couleurs sont permises pour cette technique de coloration ! L’objectif est de créer un véritable arc-en-ciel dans l’ensemble de votre chevelure ou de colorer simplement quelques mèches. Comment ? Pour tester cette couleur sans vous engager, privilégiez les colorations temporaires, comme les poudres compactes ou les craies pour cheveux, à frotter directement sur vos longueurs. Elles partiront au premier shampooing !

Le gris métal, des accents métalliques dans votre chevelure

Alors que certaines tentent désespérément de cacher leurs cheveux grisonnants, d’autres ne jurent que par les nuances de gris pour colorer leur crinière. Parmi elles, le gris métal qui rencontre un vif succès auprès des jeunes. Caractérisé par des reflets métalliques et acier, il nécessite une décoloration et la pose d’une couleur permanente.

Le blond fraise, à mi-chemin entre le rose et le roux

Coloration au nom ultra gourmand, le blond fraise est une base blonde nuancée de reflets ou de mèches roses. Le résultat obtenu est alors proche du blond vénitien, de par ses tonalités chaudes et dorées. En balayage ou en coloration complète, c’’est à vous de choisir !

Granny Hair : la tendance des cheveux gris

À en croire certaines bloggueuses et mannequins, les cheveux gris n’évoquent pas le temps qui passe, mais sont plutôt synonymes d’élégance. Tel un accessoire mode, le Granny Hair (cheveux de grand-mère, en français), se décline en blanc neige, gris perle ou encore en gris bleuté pour accompagner une allure rock ou un look sophistiqué. Tentée par ces nuances ? Sachez qu’elles demandent un entretien régulier pour empêcher aux reflets jaunes de s’installer.

Dip dye, la version colorée du tie and dye

Vous connaissiez sûrement le tie and dye classique, cette technique de coloration partielle qui colore les pointes avec une démarcation horizontale et nette. Ici, le principe est le même, mais l’extrémité de vos cheveux se pare de teintes flashy, comme le rouge, l’orange, le fuchsia ou le bleu Klein. Pourvu que cela se voit !

Le dip dye
Le dip dye

Pixel Hair, une coloration futuriste

Quand la coloration s’inspire des images numériques, cela donne le Pixel Hair. Un procédé qui reproduit les pixels d’un écran en superposant des motifs et des contrastes de couleurs sur vos cheveux. Une chose est sûre, il plaira aux plus geekettes d’entre vous !

Split Hair, une couleur bi-colore

Oubliez les dilemmes entre deux couleurs, le Split Hair vous donne la possibilité de porter les teintes qui vous plaisent, ensemble ! En effet, cette méthode consiste à colorer votre chevelure de deux couleurs différentes de chaque côté de la tête. Pour ce faire, une raie au milieu aide à créer une symétrie parfaite.

La coloration pastel : des nuances romantiques dans vos cheveux

Similaire au rainbow hair, cette option est plus douce puisqu’elle affiche des couleurs pastel, comme le bleu ciel, le rose bonbon, le vert anis ou encore le violet lavande. Vous pouvez alors les superposer ou n’en choisir qu’une seule, selon l’effet souhaité. Néanmoins, sachez que ce type de coloration sera plus visible sur une base blonde.

Oil slick hair : le rainbow hair pour les brunes

Venue tout droit des Etats-Unis, cette technique de coloration réjouira les brunettes qui veulent une chevelure multicolore. Et pour cause, l’Oil Slick Hair tente de reproduire les nuances nacrées de l’essence lorsque celle-ci est versée sur l’asphalte. Voilà pourquoi, une base foncée est nécessaire !

Galaxy hair, une coloration inspirée de l’espace

Comme son nom l’indique, ce procédé cherche à représenter les couleurs de l’espace, des aurores boréales, des nébuleuses et d’autres phénomènes cosmiques dans l’ensemble de votre chevelure. Pour ce faire, vos mèches se colorent de rose, de bleu, de vert et de violet, dans leurs tonalités les plus sombres.

Le Sunset Hair pour des nuances flamboyantes

On dit souvent des couchers de soleil qu’ils sont à couper le souffle. Alors pourquoi ne pas injecter leurs dégradés de couleurs directement dans vos cheveux ? C’est l’objectif du Sunset Hair qui vous propose de colorer vos racines en violet, vos demi-longueurs en rose et vos pointes en orange pour imiter cet effet. Vous êtes partante ?

Enfin, sachez que plus votre coloration est pigmentée, plus il vous faudra l’entretenir. Comment ? En utilisant un shampooing pour cheveux colorés.

 Sunset Hair
Sunset Hair
  • mots clés :
  • Coloration
  • Inspiration
  • Coloration Maison

La sélection de la rédaction

Coloration

Grâce à sa large palette de teintes, la coloration brune convient à toutes les carnations et à toutes les personnalités ! Du châtain foncé au marron...

Découvrir
Coloration brune : les nuances les plus tendance pour vos cheveux
Coiffure

Les préparatifs battent leur plein, tout est prêt (ou presque !), et côté coiffure, vous penchez pour un joli chignon ! Mais le choix est vaste ! Pour vous aider, voici...

Découvrir
Chignon de mariage : toutes les idées même pour cheveux courts !
Coloration

Avis à celles qui veulent une chevelure gorgée de soleil, la technique du sombré hair pourrait bien vous combler ! Qu’est-ce que c’est exactement ? Comment...

Découvrir
Zoom sur le sombré hair : la nouvelle tendance de la coloration ombré
Soin du cheveu

Partir en vacances, loin de votre petit cocon, peut parfois compliquer les choses quand il s’agit de prendre soin de vos cheveux. En plus de ne pas avoir l’envie de les entretenir...

Vacances d'été : 3 soins à glisser dans son vanity beauté
Découvrir
Vacances d'été : 3 soins à glisser dans son vanity beauté
Coiffure
Découvrir
Coupe au carré : comment l'adopter ?