Le gris métal
Le gris métal
Coloration

Coloration tendance : le gris métal

Le gris métal serait-il le nouveau blond platine ? Ses reflets acier et son fini argenté séduisent aussi bien les beautystas en herbe que les femmes de plus de 50 ans. Zoom sur ce phénomène capillaire.

Le gris métal : décryptage de la tendance

Porté fièrement par les mannequins et les icônes mode les plus influentes, le gris métal séduit aujourd’hui un public large, de 20 à 70 ans. Vous avez bien entendu, même les jeunes générations suivent la tendance, alors qu’auparavant l’apparition du premier cheveu blanc mettait tout de suite en alerte ! D’ailleurs, les filles blond platine sont nombreuses à rajouter des reflets gris cendrés à leur chevelure.

S’il plaît tant, c’est parce que le gris métal revêt plusieurs facettes : il est à la fois rock et classique. Chacune y trouve son compte ! Les femmes mûres qui veulent assumer leurs cheveux blancs, et les jeunes filles prêtes à tout pour affirmer leur look grunge ! Une chose est sûre, votre choix doit être mûrement réfléchi !

Comment passer au gris métal ?

Que vous soyez blonde, brune ou rousse, une décoloration du cheveu est nécessaire. Procédez en plusieurs étapes, espacées de quelques semaines, afin d’obtenir une chevelure presque transparente. Bien sûr, abusez des soins nourrissants pendant cette période afin de rendre vos cheveux moins fragiles. Vous choisirez ensuite une coloration permanente ou semi-permanente à la teinte gris métal.

Si vos cheveux sont déjà gris au naturel, un shampooing aux reflets argentés ou un soin repigmentant suffiront à leur donner ce bel effet métallique.

Comment entretenir mes cheveux gris métal ?

Pour préserver la luminosité de votre crinière argent, misez sur des soins pour cheveux blancs formulés à partir de pigments bleus et violets. Ils retardent l’apparition des reflets jaunes et aident à les neutraliser une fois installés.

Et oui, tout comme le blond, le gris peut virer au jaune !

  • mots clés :
  • Coloration
  • Inspiration
  • Cheveux blancs

La sélection de la rédaction

Coloration

Décidément la mode capillaire en voit de toutes les couleurs ! Le gris, qui fait rage depuis déjà quelques saisons, n’a pas fini de fasciner les plus audacieuses....

Découvrir
#greyhaircolor : le gris, une coloration tendance pour toutes
Coloration

Grâce à sa large palette de teintes, la coloration brune convient à toutes les carnations et à toutes les personnalités ! Du châtain foncé au marron...

Découvrir
Coloration brune : les nuances les plus tendance pour vos cheveux
Coloration

Avis à celles qui veulent une chevelure gorgée de soleil, la technique du sombré hair pourrait bien vous combler ! Qu’est-ce que c’est exactement ? Comment...

Découvrir
Zoom sur le sombré hair : la nouvelle tendance de la coloration ombré