Coloration : quelle couleur pour les cheveux noirs ou très foncés ?

Coloration noire ou brune : les nuances
Coloration noire ou brune : les nuances
Coloration

Pas facile de trouver une coloration quand on a des cheveux très foncés. Voici nos conseils d’expert pour choisir votre teinture.

Le noir bleuté pour électriser la chevelure

Pour donner une touche rock à vos cheveux, la teinte noire bleutée est une bonne option pour les chevelures foncées. En effet, cette coloration permet de teindre les cheveux sans passer par une décoloration. D’ailleurs, le noir bleuté est particulièrement indiqué pour les chevelures très foncées.

Le noir ébène pour faire briller les cheveux

Pour donner de la lumière à votre chevelure foncée, misez sur une coloration noir ébène. Cette dernière ne nécessite pas de passer par la case décoloration, et permet d’afficher des longueurs miroir tout en nuance. Les femmes de caractère adoreront cette teinte qui s’adapte tout particulièrement aux coupes courtes.

Un châtain flamboyant pour apporter du piquant aux cheveux

Plutôt réservé aux chevelures foncées mais pas noires, le châtain flamboyant permet d’éclaircir légèrement votre couleur de cheveux tout en lui apportant de jolis reflets. Cette teinte a également l’avantage de souligner et de magnifier les traits de votre visage.

Un châtain foncé ensoleillé pour illuminer le teint

En avant les reflets dorés avec le châtain foncé ensoleillé. Cette coloration éclaircit les cheveux foncés sans forcément passer par une décoloration. Cette teinte permet d’afficher un look retour de vacances très tendance. En bonus, le châtain ensoleillé donne bonne mine !

Et quand certaines cherchent à embellir leurs cheveux bruns, d’autres aimeraient passer au blond

  • mots clés :
  • Coloration
  • Coloration Maison
  • Cheveux bruns

La sélection de la rédaction

Coloration

Précurseurs des nouvelles tendances à suivre, les défilés révèlent les it-colorations de l'été 2016. Au programme : blond polaire, foilyage...

Découvrir
Coloration : les 3 couleurs de cheveux tendance de l'été 2016
Coloration

Blonde depuis toujours ou nouvelle coloration, voici tous nos conseils pour entretenir votre couleur : nourrir les cheveux, retoucher les racines, neutraliser les reflets jaunes, etc. Suivez le...

Découvrir
Coloration blonde : comment entretenir ma couleur de cheveux ?
Coloration

Loin des clichés et des stéréotypes, découvrez ce que votre couleur de cheveux dit de votre personnalité et comment elle est perçue. Décryptage.

Découvrir
Que dit votre couleur de cheveux sur votre personnalité ?
Soin du cheveu

Encore peu connu et utilisé, l’exfoliant capillaire fait pourtant partie des soins qui rendent les cheveux à la fois beaux, brillants et résistants. Bonne ou mauvaise...

Exfoliant capillaire : bonne ou mauvaise idée ?
Découvrir
Exfoliant capillaire : bonne ou mauvaise idée ?