Coloration pastel, mode d'emploi

La coloration pastel
La coloration pastel
Coloration

Moins audacieuses qu’une couleur flashy mais tout aussi originales, les nuances pastel égayent votre chevelure en douceur. Rose layette, bleu ciel ou lavande, vous avez l’embarras du choix ! Prêtes à tenter l’expérience ?

Couleur pastel, pour qui ?

Que vous soyez blonde, rousse ou brune, vous devrez d’abord décolorer vos cheveux. En effet, même sur une base claire, les teintes pastel peuvent ne pas être uniformes. De plus, la couleur obtenue pourrait s’éloigner de celle initialement prévue. L’idéal est d’obtenir une base quasi blanche grâce à la décoloration. Néanmoins, soyez vigilante, ce procédé abîme considérablement les cheveux. Alors espacez les décolorations et chouchoutez votre fibre avec des soins nourrissants. Il ne vous reste plus qu’à jeter votre dévolu sur une teinte douce : rose layette, bleu ciel, lavande ou vert anis !

Quel type de coloration choisir ?

Deux options s’offrent à vous ! Si vous souhaitez une couleur qui dure plusieurs semaines, optez pour une coloration semi-permanente. Sinon, privilégiez les colorations temporaires, qui s’estompent au bout de quelques shampooings seulement. Bonne nouvelle, ces dernières ne nécessitent pas de décoloration.

Comment prolonger sa coloration pastel ?

Utilisez des soins pour cheveux colorés, comme le Shampooing Expert Couleur, riche en agents nourrissants et en actifs antioxydants. Votre couleur sera plus brillante et préservée des agressions extérieures, telles que la pollution et les rayons du soleil.

Envie de colorer vos pointes uniquement ? Testez le tie and dye pastel !

  • mots clés :
  • Coloration
  • Inspiration

La sélection de la rédaction

Coloration

Et si vous apportiez un peu de douceur à votre chevelure ? La technique du tie and dye sort des sentiers battus et vous propose une version plus édulcorée : le tie and dye...

Découvrir
Coloration : tie and dye pastel, mode d'emploi
Coloration

Pour prolonger l’éclat de vos longueurs mauve, rose bonbon et bleu ciel, il vous suffit d’entretenir votre coloration pastel avec des soins adaptés. Suivez le guide !

Découvrir
Coloration pastel : comment bien l'entretenir ?
Coloration

Quelles colorations privilégier cet automne pour être pile dans la tendance ? Découvrez notre top 3 de la saison.

Découvrir
Les 3 colorations phare de l'automne 2016
Soin du cheveu

Cette rentrée, la tendance est aux cheveux healthy, c'est-à-dire en pleine santé. Preuve du phénomène : sur Intagram, on trouve des milliers de photos...

#HealthyHair, la devise capillaire de la rentrée
Découvrir
#HealthyHair, la devise capillaire de la rentrée
Coiffure
Découvrir
3 coiffures stylées avec des tresses collées