Coloration maison : combien de temps entre deux colorations ?

Combien de temps attendre entre deux colorations ?
Combien de temps attendre entre deux colorations ?
Coloration

Perte de brillance, réapparition des cheveux blancs ou racines apparentes, la tentation de refaire sa coloration est grande ! Néanmoins, il y a un intervalle de temps à respecter. Voici nos conseils.

De combien de temps faut-il espacer ses colorations ?

Comme vous le savez certainement, la coloration permanente est un procédé chimique qui abîme les cheveux. Voilà pourquoi, vous ne pouvez pas refaire votre couleur toutes les semaines ! Si vous aimez changer de tête régulièrement ou rafraîchir votre coloration, sachez qu’il est préférable d’attendre un mois et demi au minimum.

Pour faire durer votre coloration plus longtemps, utilisez des produits pour cheveux colorés à base d’antioxydants, tels que la vitamine E et les extraits de fruits rouges (baie d’açaï, cranberry, etc.). Ils aident à défendre votre chevelure des agressions extérieures (pollution, soleil, etc.) et à neutraliser le voile terne à la surface de la fibre dû aux dépôts de calcaire.

Quand dois-je refaire ma coloration ?

Après quatre à six semaines, les cheveux repoussent et laissent apparaître vos cheveux blancs ou votre couleur naturelle. Si vous jugez les racines apparentes trop inesthétiques, il vous faudra alors les retoucher. Pour cela, il vous suffit d’appliquer le produit colorant uniquement sur la zone à recolorer.

Votre blond a viré au jaune ? Plutôt que de refaire votre couleur, testez plutôt les soins déjaunissants. Composés de pigments bleus et violets, ils aident à neutraliser ces reflets disgracieux et à prévenir leur apparition.

  • mots clés :
  • Coloration
  • Entretien
  • Coloration Maison

La sélection de la rédaction

Coloration

Écourter ou rallonger le temps de pose, c’est le meilleur moyen de rater votre coloration. Pourquoi ? Voici nos explications. Top chrono !

Découvrir
Coloration maison : pourquoi respecter le temps de pose ?
Coloration

Quand le brun et le blond se mélangent, leur rencontre porte un nom : le bronde. Plus naturelle qu’un tie and dye ou un ombré hair, cette nouvelle technique de coloration...

Découvrir
Bronde : la coloration entre le brun et le blond
Coloration

Colorer ses cheveux n'est pas quelque chose à prendre à la légère. Selon le rendu que l'on souhaite, notre choix s'orientera vers une coloration permanente ou...

Découvrir
Quelles différences entre une coloration permanente et semi-permanente ?
Soin du cheveu

Comme la laque fait partie des incontournables de nos salles de bains, on a décrypté le vrai du faux pour que ce produit coiffant n’ait plus de secret pour vous.

3 vrai-faux sur la laque
Découvrir
3 vrai-faux sur la laque