Nos colorations préférées de 2016
Nos colorations préférées de 2016
Coloration

Coloration : les tendances qu'on espère retrouver en 2017

En 2016, nos cheveux en ont vu de toutes les couleurs ! Du Peach Hair au Buttery blonde en passant par le nude, il y en a eu pour tous les goûts. Parmi elles, voici les colorations coup de cœur qu’on espère retrouver l’an prochain.

Le Peach Hair

Apparu sur les réseaux sociaux début septembre, le Peach Hair est un roux pastel tirant sur le rose, similaire à la couleur de la pêche. Les plus geekettes, elles, y voient un lien avec le célèbre émoji fruit ! Moins sage qu’un blond vénitien, le Peach Hair a un aspect mat et délavé. Un petit côté grunge et audacieux, accessible à toutes.



Le Buttery blonde

Cette année, le blond n’a pas cessé de se décliner. Après le blond fraise et le blond scandinave, on retient surtout la luminosité du Buttery blonde. Une nuance de blond, qui comme son nom anglo-saxon l’indique, s’inspire des reflets dorés et jaunes du beurre. Parfait sur un teint hâlé en été, le Buttery blonde sait aussi donner bonne mine en hiver. Il a tout bon !



La coloration nude

Depuis quelques saisons déjà, la coloration s’inspire des techniques de maquillage. On connaissait l’effet nude pour le teint, voilà qu’il s’empare de nos cheveux. Le principe ? Colorer les longueurs avec un dégradé subtil proche de votre couleur naturelle, dans le but d’en exalter la brillance et la profondeur. À vous les cheveux nature !

In da nud .. #nudelip #nudehair #nudeness

Une photo publie par Riki-Lee Gilbert (@rikmuse) le



Les Underlights

Vous rêvez d’une chevelure arc-en-ciel, mais n’osez pas vous jeter à l’eau ? On a la solution : les Underlights. Cette technique consiste à colorer la partie inférieure de votre chevelure avec des teintes flashy et à laisser votre couleur naturelle sur la partie supérieure. Du coup, vous ne perdez pas votre crédibilité au boulot. En revanche, le weekend venu, libre à vous de dévoiler la licorne qui sommeille en vous !



Le Blush balayage

Encore une tendance piquée au monde du make up ! Le rose aux joues investit désormais nos demi-longueurs. Comment ? Par le biais d’un balayage, où les mèches normalement éclaircies se teintent de rose fluo, pastel ou pêche. Version soft ou plus marquée, le blush balayage est une alternative originale aux mèches blondes. Oserez-vous y succomber ?

  • mots clés :
  • Coloration
  • Inspiration

La sélection de la rédaction

Coloration

Grâce à sa large palette de teintes, la coloration brune convient à toutes les carnations et à toutes les personnalités ! Du châtain foncé au marron...

Découvrir
Coloration brune : les nuances les plus tendance pour vos cheveux
Coloration

Avis à celles qui veulent une chevelure gorgée de soleil, la technique du sombré hair pourrait bien vous combler ! Qu’est-ce que c’est exactement ? Comment...

Découvrir
Zoom sur le sombré hair : la nouvelle tendance de la coloration ombré
Coloration

Inspirants, les réseaux sociaux ne cessent de vous proposer des idées insolites pour colorer vos cheveux. Blond fraise, Pixel Hair ou Sunset Hair, voici toutes les tendances à...

Découvrir
Colorations originales : toutes les idées tendance
Coloration

Vous êtes accro aux colorations, ce qui a eu raison de la bonne santé de votre chevelure ? Voici nos conseils et solutions.

Comment sauver des cheveux abîmés par les colorations ?
Découvrir
Comment sauver des cheveux abîmés par les colorations ?
Coiffure
Découvrir
Coiffure : comment mettre en valeur un visage rond ?