Coloration caramel : comment obtenir cette couleur de cheveux ?

La coloration caramel
La coloration caramel
Coloration

Tantôt chaude, puis douce, résolument féminine, la couleur caramel illumine toutes les chevelures. Comment colorer ses cheveux dans cette teinte gourmande ? On répond à toutes vos questions.

Coloration caramel : entre le châtain doré et le blond beige

La teinture caramel illumine les cheveux bruns, châtains et blonds. Elle éclaire le teint et permet d’afficher sans complexe sa féminité. Chaudes et douces à la fois, les nuances de caramel séduisent de nombreuses femmes. Si vous souhaitez aborder une chevelure gourmande sans passer par le chocolat, cette teinte est faite pour vous !

Comment réaliser une teinture caramel ?

Cette coloration permet d’éclaircir les cheveux châtains foncés et d’apporter du caractère à un blond classique. Pour celles qui ont une base très foncée, il sera nécessaire de passer par l’étape décoloration avant de réaliser la teinture afin d’obtenir la couleur caramel. Pour les autres, choisissez une coloration maison soit dans les teintes de blond foncé, de châtain doré ou de caramel, comme la nuance châtain doré de la Couleur Permanente. Les cheveux foncés peuvent aussi s’essayer au balayage caramel qui infusera de la lumière dans la chevelure.

Appliquez le produit colorant sur l’ensemble de la chevelure et laissez poser le temps indiqué sur la boîte. Puis, rincez vos cheveux et appliquez le soin nourrissant fourni dans l’emballage pour donner brillance et tonus à vos cheveux.

N’oubliez pas de prendre soin de vos longueurs en faisant un masque capillaire nourrissant et un booster de couleur une fois par semaine.

  • mots clés :
  • Coloration
  • Nouvelle Couleur
  • Coloration Maison

La sélection de la rédaction

Coloration

Précurseurs des nouvelles tendances à suivre, les défilés révèlent les it-colorations de l'été 2016. Au programme : blond polaire, foilyage...

Découvrir
Coloration : les 3 couleurs de cheveux tendance de l'été 2016
Coloration

Blonde depuis toujours ou nouvelle coloration, voici tous nos conseils pour entretenir votre couleur : nourrir les cheveux, retoucher les racines, neutraliser les reflets jaunes, etc. Suivez le...

Découvrir
Coloration blonde : comment entretenir ma couleur de cheveux ?
Coloration

Loin des clichés et des stéréotypes, découvrez ce que votre couleur de cheveux dit de votre personnalité et comment elle est perçue. Décryptage.

Découvrir
Que dit votre couleur de cheveux sur votre personnalité ?
Soin du cheveu

Si vous souhaitez afficher des cheveux à faire pâlir d’envie, découvrez les 10 commandements à respecter pour les garder beaux au fil des jours et des années.

Les 10 commandements pour garder de beaux cheveux
Découvrir
Les 10 commandements pour garder de beaux cheveux