Coloration : les 3 couleurs de cheveux tendance de l'été 2016

Le foilyage, une nouvelle technique de balayage.
Diaporama
Coloration

Précurseurs des nouvelles tendances à suivre, les défilés révèlent les it-colorations de l'été 2016. Au programme : blond polaire, foilyage et mèches pastel ! Alors, prêtes à changer de tête ?

Le blond polaire, la coloration incontournable de l'été 2016

Depuis l’hiver dernier, il bouscule le monde de la coiffure : le blond polaire. La bonne nouvelle ? Il conserve sa cote de popularité même pour cet été 2016 ! Un ton plus clair que le blond platine, ses reflets cendrés tirent vers le gris. Si vous pouvez vous permettre cette tendance coloration à tout âge, elle sera toutefois plus lumineuse sur une peau claire. Avec un teint mat, elle se révèle plutôt terne.

Notre conseil d’expert : pour passer au blond polaire, mieux vaut partir d’une base blond foncé à clair. En sachant que plus le contraste est grand, plus il vous faudra entretenir les racines régulièrement. A savoir tous les mois environ ! Et oui, cette coloration tendance de l'été demande un brin d''investissement.

La nouveauté de l’été ? Le Foilyage

Derrière ce terme un brin compliqué et cette tendance coloration qui buzz pour l'été 2016, on distingue le mot «foil » qui veut dire aluminium en anglais. En effet, cette nouvelle technique de balayage consiste à éclaircir quelques mèches de votre chevelure en les enroulant dans du papier aluminium. Le produit colorant est appliqué de façon aléatoire pour obtenir un effet estompé, plus naturel. Un vrai bain de lumière pour vos cheveux !

Des mèches pastel pour la coloration romantique de l'été 2016

Envie de pimenter une couleur un peu trop sage pour cet été? Pourquoi ne pas essayer des mèches pastel : rose poudré, bleu ciel ou encore vert anis ! En plus, pas besoin de s’engager sur le long terme car ces coloris sont sous forme de colorations temporaires ou de craies. Résultat, ils disparaissent au bout de quelques shampooings. Succomberez-vous pour l'été 2016 à la tendance dragée ?

Néanmoins, sachez que le pastel est plus visible sur une chevelure blonde.

  • mots clés :
  • Coloration
  • Inspiration
  • Coloration Maison
  • Balayage et mèches
  • Cheveux blonds

La sélection de la rédaction

Coloration

Blonde depuis toujours ou nouvelle coloration, voici tous nos conseils pour entretenir votre couleur : nourrir les cheveux, retoucher les racines, neutraliser les reflets jaunes, etc. Suivez le...

Découvrir
Coloration blonde : comment entretenir ma couleur de cheveux ?
Coloration

Loin des clichés et des stéréotypes, découvrez ce que votre couleur de cheveux dit de votre personnalité et comment elle est perçue. Décryptage.

Découvrir
Que dit votre couleur de cheveux sur votre personnalité ?
Coloration

Pour choisir votre prochaine teinte de cheveux, basez-vous sur votre couleur naturelle. C’est le meilleur moyen de valoriser vos traits et vous donner bonne mine. Voici nos conseils, selon...

Découvrir
Quelle coloration pour quelle couleur de cheveux ?
Soin du cheveu

Cette rentrée, la tendance est aux cheveux healthy, c'est-à-dire en pleine santé. Preuve du phénomène : sur Intagram, on trouve des milliers de photos...

#HealthyHair, la devise capillaire de la rentrée
Découvrir
#HealthyHair, la devise capillaire de la rentrée
Coiffure
Découvrir
3 coiffures stylées avec des tresses collées