Coiffures rock : conseils, idées et tendances

Coiffures rock : conseils, idées et tendances
Coiffures rock : conseils, idées et tendances
Coiffure

Depuis la nuit des temps, le monde de la musique influence les tendances mode et beauté. Et cela est encore plus vrai pour le rock, qui représente une source d’inspiration inépuisable en terme de coiffure. On vous dit tout.

Une coiffure rock, c’est quoi exactement ?

Aussi diversifiées que tendance, les coiffures rock réunissent des centaines de styles capillaires différents. Elles se déclinent en fonction des inspirations, des types de cheveux et du look de chacune. Leurs points communs ? Sans aucun doute l’audace et un esprit rebelle, associés à un peu de nonchalance.

Deux options s’offrent à vous pour porter une coiffure rock : d’abord, jouer le jeu à fond en adoptant un look 100% rock’n roll. À la clé, une allure affirmée et résolument trendy. Ou au contraire, opter pour une tenue vestimentaire classique et casual. Dans ce cas-là, votre coiffure booste votre look en lui donnant un maximum de caractère.

Les coiffures rock, toujours aussi actuelles

Une chose est sûre : les coiffures rock ne cessent de séduire les fashionistas. Au fil du temps, elles se réinventent pour s’adapter aux tendances des dernières saisons, tout en offrant une touche vintage empreinte de nostalgie. Résultat, elles demeurent incontournables et continuent de faire autant d’effet sur la planète mode et beauté.

De New York à Paris en passant par Londres, il n’y a qu’à scruter les podiums de Fashion Weeks automne-hiver 2017/2018, pour comprendre à quel point les coiffures rocks sont toujours aussi tendance. Versace, Armani, Michael Kors ou encore Jeremy Scott…Les plus grands créateurs misent sur elles pour parfaire les mises en beauté de leurs mannequins.

À chacune sa coiffure rock

Vous êtes chanceuse, vous avez l’embarras du choix concernant les coiffures rock et tendance ! Selon vos goûts, réalisez une coque XXL rockabilly à grand renfort de crêpage, ou donnez à vos longueurs un effet froissé, sauvage et faussement négligé à l’aide de produits coiffants, comme la poudre texturisante de Franck Provost .

Autres alternatives, opter pour une coiffure asymétrique avec un côté de la chevelure plaqué sur le crâne, ou une mèche rock sur un carré. Enfin, pour toutes celles qui aiment attacher leurs cheveux, vous pouvez réaliser un chignon flou accessoirisé d’un headband. Mais également un chignon banane, en laissant quelques mèches s’échapper, ou encore une fausse crête, remarquable sur les cheveux frisés.

Notre conseil : que vous ayez des cheveux très longs, un carré, une coupe boyish, Pixie ou mulet... N’hésitez pas à effiler ou dégrader vos cheveux (chez le coiffeur bien entendu), afin d’apporter du mouvement et renforcer l’esprit rock de vos coiffures.

Osez une coloration audacieuse pour “rockiser” une coiffure

Les colorations ou décolorations sont des solutions ultra-efficaces pour ajouter une touche rock à une coiffure. À une seule condition : que les teintes soient également audacieuses. Blond platine, noir ébène, roux flamboyant… Plus rien n’est interdit ! Et pour les plus frileuses d’entre vous, sachez que contrairement au balayage et son rendu naturel, les mèches visibles et contrastées donnent également l’effet rock escompté.

Notre conseil : une fois la coloration réalisée, pensez toujours à l’entretenir avec des soins ciblés, comme le shampooing Expert Mèches de Franck Provost. Une routine soin adaptée aux cheveux colorés est indispensable pour booster les pigments de votre couleur, tout en préservant des longueurs en bonne santé.

  • mots clés :
  • Coiffure

La sélection de la rédaction

Coiffure

Plus subtil qu’un décolleté à la poitrine, le dos nu dévoile et suggère juste ce qu’il faut. À condition de l’associer à la bonne...

Découvrir
5 idées de coiffure à porter avec un dos nu
Coiffure

Pour changer de la tresse indienne, testez la coiffure tendance de l’été 2016 : la tresse africaine. Vous ne savez pas comment la réaliser ? Suivez le guide !

Découvrir
Tresse africaine, mode d'emploi de cette coiffure tendance de l'été 2016
Coiffure

Tout est prêt pour le jour J, il ne reste plus qu’à choisir votre coiffure. Le chignon tressé est LA coiffure romantique pour se dire «oui». Voici 3...

Découvrir
Coiffure de mariage : 3 idées de chignons tressés
Soin du cheveu

Cette rentrée, la tendance est aux cheveux healthy, c'est-à-dire en pleine santé. Preuve du phénomène : sur Intagram, on trouve des milliers de photos...

#HealthyHair, la devise capillaire de la rentrée
Découvrir
#HealthyHair, la devise capillaire de la rentrée